Quels sont les 10 meilleurs pays où s'expatrier dans le monde ? 

par

Tu veux aller vivre à l'étranger ? Voici les destinations à privilégier.

Tu as toujours rêvé d'aller vivre un an (ou même plus) dans un autre pays, mais tu n'arrives pas encore à te décider sur la destination idéale pour te lancer dans cette grande aventure ? Et si tu faisais confiance aux expatriés qui vivent déjà à l'étranger ? Ils peuvent sûrement t'orienter sur les pays où il fait bon vivre et ceux qu'il vaut mieux éviter. Et ça tombe bien, car HSBC a réalisé une grande enquête auprès de 27 000 personnes ayant déménagé à l'étranger, en les interrogeant sur leur satisfaction à l'égard de divers aspects de leur vie, de la facilité à se faire à des amis à la progression de leur carrière, pour déterminer quels pays étaient les plus agréables et dans lesquels il valait donc mieux s'expatrier. Et voici les 10 grands gagnants.

10. Les Émirats arabes unis
Dubai,Voyaes & Evasion

Les Émirats arabes unis ne sont pas réservés qu'aux riches. Bien que le coût de la vie soit assez élevé là-bas, c'est une zone exempte d'impôt, ce qui signifie que ceux qui y déménagent peuvent faire de sérieuses économies s'ils sont intelligents car c'est un pays aux multiples opportunités. Et puis qui ne rêve pas de se faire un rooftop à Dubaï, d'aller plonger à Dreamland ou encore de se relaxer dans les Hatta Pools ? Il y a clairement plus désagréable comme endroit où habiter.

9. L'Autriche
Vienne,Voayges & Evasion

L'Autriche est souvent négligée quand on pense à aller vivre dans un autre pays. Et pourtant, les expatriés qui y sont prisent la qualité de vie du pays et ses opportunités professionnelles. Et c'est sans compter ses incroyables paysages de montagne et ses grandes villes majestueuses à l'architecture typique et culturellement riches, comme Vienne, Innsbruck ou encore Graz. 

8. La Suède
Suède,Voyages & Evasion

Ce n'est pas pour rien que les Suédois font partie des gens les plus heureux du monde. Le pays dans lequel ils vivent a beaucoup de choses à leur offrir, que ce soit en matière de paysages magnifiques, d'opportunités et de qualité de vie. En plus de ça, la Suède est le pays le plus égalitaire au monde, et l'un des plus respectueux envers l'environnement. Ajoutez à cela un système de protection sociale fantastique, des fruits de mer de dingue et leur culture du Lagom, et on comprend pourquoi des tas de gens s'expatrient là-bas. 

7. L'Australie
Australie,Gold Coast,Voyages & Evasion

Pourquoi l'Australie est-elle une destination très prisée des expatriés ? Outre ses plages de rêve, ses spots de surf et son climat ? Sa diversité culturelle. Du mode de vie décontracté de la Gold Coast à la métropole branchée de Melbourne, on trouve de tout en Australie. Et si la vie là-bas est assez chère, les revenus sont proportionnels. Donc si une opportunité se présente, foncez ! Et si c'est juste pour vous balader, foncez aussi. Et puis si ça ne vous plaît pas plus que ça, vous pouvez toujours faire un saut en Nouvelle-Zélande, la troisième destination la mieux notée par les expatriés. 

6. Le Canada
Canada,Voyages & Evasion

Non seulement le Canada est l'une des destinations les plus magnifiques du monde, avec des paysages de montagne époustouflants et des lacs et des forêts parmi les plus beaux de la planète, mais c'est aussi l'un des pays aux habitants les plus sympathique et les plus polis. Et puis là-bas, il y a de vrais hivers et de vrais étés et tellement d'endroits à visiter qu'il est impossible de s'y ennuyer. 

5. Les Pays-Bas
Amsterdam,week-end Amsterdam,3 jours Amsterdam

Des moulins et des tulipes qui te donnent l'impression d'être dans un épisode de La Petite Maison dans la Prairie, une qualité de vie en constante amélioration, de la bonne bouffe, les canaux d'Amsterdam... Les Pays-Bas deviennent une destination de plus en plus prisée pour ceux qui recherchent une vie calme et nature. Les expatriés qui y vivent préconisent notamment d'acheter un vélo, un véritable mode de vie là-bas. 

4. L'Allemagne
Allemagne,Voyages & Evasion

Déjà, il y a Berlin, LA ville tendance et culturelle par excellence. Mais ce n'est pas le seul bon plan de l'Allemagne. Les expatriés vantent notamment le revenu moyen qui est d'environ 27112 €. Et il y a également d'autres belles villes à visiter, comme Stuttgart, Cologne et Hambourg. De plus, l'Allemagne se situe à côté d'une foule d'autres pays européens où passer des petits week-ends bien sympathiques. Ich liebe dich, Deutschland.

3. La Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande,Voyages & Evasion

Des paysages dignes du Seigneur des Anneaux (oui, c'est là-bas que le film a été tourné), qui ne sont jamais à plus de 128 km de la mer, une température qui avoisine presque tout le temps les 30 degrés, une très bonne gastronomie, du bon café et les habitants les plus sympathiques du monde (avec les Canadiens). La Nouvelle-Zélande est un véritable petit paradis selon les expatriés, à condition d'arriver à y habiter. La Nouvelle-Zélande a effectivement resserré les lois en matière d'immigration. Mais ceux qui réussissent à s'y implanter ne veulent plus quitter l'île, apparemment, donc ça vaut peut-être le coup d'essayer. 

2. La Norvège
Norvège,Voyages & Evasion

Et la deuxième place du podium revient à la Norvège, “idéale pour les familles” avec ses campagnes aux paysages incroyables et son système de protection universel, mais aussi pour tout le monde, célibataires y compris, avec ses villes culturelles florissantes, comme Oslo, ou encore Tromsø avec son célèbre Midnight Sun et son Festival international du film. On part quand ? 

1. Le Singapour
Voyages & Evasion,Singapour

Pour la deuxième année consécutive, Singapour arrive en tête du classement des pays les plus appréciés des expatriés. Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec le fait que ce soit l'une des villes les plus riches, le style de vie qui va avec, ou peut-être est-ce l'incroyable mélange de cultures qu'offre son centre financier international. Ou peut-être est-ce son éducation fantastique et ses systèmes de santé. Ou la grande vie nocturne. Bref, il y a plein de bonnes raisons d'aller s'expatrier à Singapour, en d'autres termes. 

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant : choisir l'une de ces 10 destinations de rêve, préparer ta valise et filer dans le premier avion qui s'y rend. 

Source : shoko - Crédit : Peter Nguyen / Unsplash, Jorn Eriken / Unsplash, Jean Pierre Brungs / Unsplash, Roman Kraft / Unsplash, Creative Commons, JF Brou / Unsplash, Stas Kulesh / Unsplash, Ines d'Anselme / Unsplash, Jacek Dylag / Unsplash, Roman Logov / Unsplash, Rawpixel / Unsplash