S'inscrire
tracking
Maquillage

Quels sont les meilleurs conseils makeup des maquilleurs des stars ?

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Quels sont les meilleurs conseils makeup des maquilleurs des stars ?

Comme personne va le faire pour nous, autant écouter des conseils de pro. 

Même si nous sommes toutes belles au naturel, savoir bien se maquiller peut parfois être vraiment utile (surtout lorsqu'on n'a pas dormi la veille). Si on connait quelques basics, qui nous permettent de ne pas ressembler à un terrain de terre battue lorsque l'on met sa poudre bronzante, on n'est clairement pas des pro du pinceau. La solution pour savoir se faire une beauté, s'inspirer des conseils des professionnels de la palette.

Avoir un bon teint avec Mario Dedivanovic, le maquilleur de Kim K

Celui qui dit que les femmes ne doivent "jamais se laisser influencer par les diktats de la beauté", tente toujours de s'adapter à la forme du visage de ses clientes. Pour lui, il faut faire très attention à ne pas abuser du contouring. La chose la plus importante : une bonne crème hydratante qui peut servir de base au maquillage. Pour bien déposer son fond de teint on l'applique sur le dos de sa main et on le frotte énergiquement avec le bout de ses doigts et on l'applique comme une crème de jour. Pensez à bien mettre partout, sur le cou, les paupières, les oreilles et le buste. Pour vérifier qu'on n'est pas trop maquillée : on prend un selfie avec une lumière flashy.

Bien appliquer son anti-cernes avec Sir John qui s'occupe de sublimer Beyoncé

Pour ce maquilleur pro, l'anti-cernes est un indispensable, mais quelques conseils d'applications sont nécessaires : il ne faut pas en mettre trop et l'appliquer sur la peau par petite touche (pas une grosse patasse), il faut choisir un produit compact, pour l'application optez pour un pinceau duveteux puis tapoter avec son annulaire (pas l'index qui est trop puissant). Dernier conseil : ne pas hésiter à mixer plusieurs produits pour se rapprocher le plus possible de la couleur de notre peau.

Une belle bouche selon Peter Philips, le Directeur de création et de l'image du maquillage pour Dior

Pour ce pro il est important de régulièrement exfolier sa bouche afin de lui donner un bel aspect. Il conseille ensuite de colorer ses lèvres à l'aide d'un pinceau en partant du centre vers l'extérieur. Effet à tomber garanti, vous allez adorer !

James Kaliardos révèle comment avoir un regard lumineux

Pour avoir un regard lumineux il est important de jouer avec les couleurs. Ce pro de chez L'Oréal Paris, conseille de choisir une couleur plus pâle que celle du visage à appliquer dans le coin intérieur des paupières. Selon lui, il est primordial de choisir son style "Soit vous optez pour le look eyeliner soit pour un look moins linéaire". Pour bien appliquer ce dernier, il faut bien suivre la courbe de son oeil en commençant de l'intérieur, vers l'extérieur en longeant le niveau de la naissance des cils. La position : la tête penchée en arrière, le sourcil relevé et la paupière tendue. Prendre une grande respiration avant l'application.

Les conseils anti-rides de Bobbi Brown

Cette maquilleuse, qui a créé sa marque éponyme, est adulée par ses clientes new-yorkaises. Pour elle, certains défauts comme des rides ou un peau qui tombe un peu, ne peuvent pas être effacés, la solution : faire diversion. « En appliquant un blush rose corail sur le haut des pommettes et en soulignant la paupière supérieure d’un fin trait d’eyeliner, on réussit à attirer le regard des autres juste là où on le souhaite et à tirer le visage vers le haut. Comme après un léger lift » explique t-elle. Malin !

Voilà donc la base pour avoir un maquillage de star. Si cela nous vous suffit pas, vous pouvez toujours réserver un cours avec un ou une pro. Des grandes maisons comme Dior propose cette option. Si vous avez un budget plus limité, des enseignes comme Kiko propose aussi ce service.

À lire aussi
@NoMakeupMouvement, le compte Insta qui déculpabilise les meufs qui ne se maquillent pas
À lire aussi
Le make up rayons X, le challenge beauté futuriste qui rend fou Instagram
À lire aussi
Se maquiller avant d'accoucher, la nouvelle tendance qui ne passe pas... mais alors pas du tout
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Quels sont les meilleurs conseils makeup des maquilleurs des stars ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible