Quels sont les meilleurs jobs pour voyager à travers le monde ?

par

Voyager et travailler, c'est un peu le rêve de tous les mordus d'évasion, ceux qui aiment découvrir le monde qui les entoure. Quels sont les jobs à privilégier pour avoir la chance de voir du pays ? 

Si tu rêves un peu d'évasion derrière ton bureau, tu peux toujours regarder ces films qui vont te faire voyager sans bouger de chez toi, mais aussi prendre la décision de tout quitter et travailler pour assouvir ta passion : Le voyage.  Eh oui, il existe certains métiers qui te permettent de découvrir le monde et de pouvoir en apprendre plus sur différentes cultures. Quels sont les métiers qui te feront bouger dans le monde entier ? 

1. Devenir influenceur voyage

Un blog, un compte Instagram, un site, un compte Youtube, autant de possibilités pour faire découvrir notre belle planète aux autres, tout cela par le biais d'un réseau social où vous pourrez publier vos photos, vidéos et autres stories pour vos followers. Si aujourd'hui les influenceurs voyages se comptent par dizaine, il n'est pas trop tard pour vous démarquer des autres, et proposer des contenus différents lors de vos immersions dans des pays étrangers. Le petit plus ? Allier plaisir et travail, c'est la vraie vie ! 

2. Etre un testeur d'hôtels

Etre un client mystère ou testeur d'hôtel pour le compte d'une agence de voyage, est le meilleur plan pour voyager souvent et dormir dans les plus beaux hôtels du monde. Comme tous les autres clients, vous pourrez profiter de toutes les activités, de la piscine, et de la super chambre, tout en faisant un rapport sur la qualité de ce dernier, et en prenant quelques photos ! Le petit plus ? Certaines agences rémunèrent ce job, alors sautez le pas !

3. Etre un G.O au Club Med

Si vous rêvez de transmettre du bonheur autour de vous, tout en étant dans un autre pays, le métier de G.O au Club Med est fait pour vous ! Le temps d'une saison, vous pouvez devenir un Gentil Organisateur, pour encadrer et divertir les vacanciers dans l'un des nombreux clubs présents dans le monde. Le petit plus ? Vous pouvez être "muté(e)" dans un autre club tous les ans et ainsi découvrir le monde entier !

4. Travailler sur les bateaux de croisière

En cuisine, à l'animation ou encore dans le domaine de la beauté, il y a des dizaines de métiers sur un bateau de croisière, véritable ville flottante ! Disponible aux quatre coins du monde, ces croisières vous permettront de travailler, de pouvoir visiter un des pays desservis par le paquebot lors de vos journées OFF, mais aussi de rencontrer des dizaines de personnes pour partager ce style de vie si particulier. Le petit plus ? Découvrir plusieurs pays en quelques jours ! 

5. Etre un digital nomad

Un "digital nomad" est une personne qui travaille n'importe où dans le monde, avec pour seul outil son ordinateur portable (et une connexion internet, of course). Freelance, blogueur, c'est le moyen actuel le plus cool si on aime bouger d'un endroit à l'autre sans trop être pressé et qu'on a envie d'allier bonheur et travail, sans être stressée derrière les fenêtres d'une grande boite. A la plage, au milieu des montagnes, sur la route, il vous suffira d'avoir le précieux wifi et le tour sera joué. Le petit plus ? Avoir les pieds dans le sable et une superbe vue, tout ça en travaillant ! 

6. Le bénévolat, le volontariat ou l'humanitaire

Si vous profitiez d'un voyage pour aider les autres, et partir en mission pour une ONG, une association ou un organisme local ? C'est tout à fait possible grâce au bénévolat ou volontariat où il vous sera demandé de mener un bien une mission (non rémunérée) auprès de la population locale par exemple. Si sur le papier, cela semble être une vraie aventure, il faut bien analyser ses envies avant de se lancer et comprendre les enjeux de cet engagement. Le petit plus ? Vous serez plonger au sein de la population locale et apprendrez bien plus que si vous étiez un(e) simple touriste !

7. Le visa vacances-travail

Le Visa Vacance-Travail est un bon compromis pour les voyageurs qui n'ont pas un budget extensible et qui veulent quand même profiter à fond de leur voyage. Décerné par le Canada, l'Australie, le Japon,  la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, la Russie, Hong-Kong, le Chili, le Mexique, Taiwan et la Colombie, il vous permet de vivre et travailler dans tout le pays pendant 1 an, et ainsi de pouvoir découvrir ces habitants, ces métiers et ces paysages sans vous prendre la tête sur votre budget. Le petit plus ? Vous pouvez changer de boulot autant que vous voulez ! 

8. Etre au pair

L'un des meilleurs moyens pour voyager, c'est de devenir un(e) au pair dans un autre pays, et pouvoir profiter de la culture, tout en ayant un toit, être payé(e) et garder les enfants d'une famille. En plus d'être très formateur, ce job vous permet d'apprendre la langue du pays où vous vous trouvez et de rencontrer d'autres personnes qui sont parties comme vous. Le petit plus ? Vous pouvez le faire absolument partout dans le monde. 

Source : shoko - Crédit : unsplash, Jake Melara