Quels sont les plats préférés des Français selon les régions ?

par

Voici les obsessions food des Français répertoriées selon les grandes villes. 

C'est probablement arrivé à tout le monde, un soir de grosse fatigue, un dimanche de grande flemme ou pour parfaire une soirée chill à la maison. Rien de plus simple, on commande le plat qui nous fait rêver et en quelques minutes, il arrive tout frémissant, juste devant notre porte. Mais nos caprices food n'ont clairement pas tous la même saveur. C'est ce que le service de livraison de plats cuisinés Deliveroo révèle en répertoriant les plus grosses tendances food des 6 plus grandes villes de France. Alors, quelles sont-elles ? Trêve de suspens, on te dit tout !

Lille

A Lille, c'est le pad thaï, la star de la cuisine vietnamienne, qui rend fou les locaux. Eh oui, c'est le plat qu'on le commande le plus là-bas !

Pad Thai
Paris

Dans la capitale, deux tendances se distinguent. Il y a une partie des parisiens qui craquent pour le Poke bowl au saumon, ce plat hawaiien healthy devenu très populaire intra-muros ces dernières années. Mais il ne faut pas croire que tous les parisiens sont amoureux de la cuisine green puisqu'ils sont également très très nombreux à se faire livrer un Cheeseburger. Passion junk food !

Poke Bowl
Strasbourg

A Strasbourg, c'est de la bonne street food qu'on aime. Mais pas n'importe laquelle puisque les Strasbourgeois raffolent particulièrement du poulet frit coréen accompagné de sa sauce aigre douce.

Poulet coréen frit
Bordeaux

Du côté de Bordeaux, on aime se faire plaisir en craquant pour de la bonne comfort food. Et la star des Bordelais est bel et bien le burger et ce, sous toutes ses formes. En version green avec de l'avocat pour le California Burger ou plutôt asiatique pour le Bao Burger et son pain moelleux.

Burger
Lyon

A Lyon, c'est également un classique de la nourriture asiatique qui est prisé. Il s'agit des makis, ces petits mets japonais qui rendent dingues les Lyonnais.

Sushi,maki,nourriture japonaise
Toulouse

A Toulouse, on reste classique mais gourmand puisque le plat le plus commandé dans la ville rose sont les Fusilli au poulet. C'est précis, mais goûtu !

Fusilli
Marseille

Enfin, du côté de Marseille, deux grandes tendances font le plaisir des locaux. D'abord la pizza 4 fromages qui voyage aux quatre coins de la cité phocéenne pour titiller les papilles des Marseillais mais aussi le Couscous Royal, qui figure parmi les plats les plus commandés de l'application.

Couscous

Une chose est sûre, ces tendances food révélées par Deliveroo rendent compte des actuelles habitudes alimentaires des Français et dénotent quelque peu avec les classiques plats régionaux, en sauce et très "franchouillard" que l'on pensait pourtant très appréciés des Français. Faut croire que la junk food, les plats exotiques et la healthy food ont largement plus la cote en 2019.

Source : Shoko/CP - Crédit : Unsplash @Louis Hansel, Unsplash @Erol Ahmed, Unsplash @Esther Driehaus, Pixabay, Unsplash @Charlotte Karlsen, Unsplash @The Creative Exchange, Unsplash @Florian Metzner