Quels sont les sports les plus efficaces pour tonifier son ventre ?

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Pas de secret, il faut transpirer pour être galbée ! 

A part pour certaines personnes, qui ont la chance de bénéficier d'une génétique magique qui leur permet d'être bien foutues sans à avoir bouger le moindre orteil, pour les autres, il n'y a pas le choix, il faut faire du sport. Avoir une activité physique régulière a plusieurs avantages : œuvrer pour notre bien-être physique et mental, mais aussi nous permettre d'avoir un fessier en acier, de beaux abdos et une allure affûtée. En plus de vous défouler, si vous voulez perdre un peu de poids, voilà les activités qui brûlent le plus de calories. Attention, pour mincir il est impératif d'ajuster son régime alimentaire, sinon vous aurez beau suer, ça va être compliqué d'éliminer vos petits bourrelets !

La course à pied

Le footing permet en moyenne de dépenser entre 700 et 1000 kcal/heure (tout dépend évidemment de l'allure à laquelle on court). Comme c'est un sport d'endurance, il brûle les graisses en profondeur. Il offre la possibilité de s'affiner et de tonifier l'intégralité de son corps. Cette pratique a de nombreux avantages : elle est accessible à tous, demande peu d'équipement, peut se pratiquer partout, toute l'année et à toute heure. En plus, avec un peu d'abnégation on progresse très rapidement. 

La boxe thaï

Cette discipline cardio est un excellent moyen de se défouler. En thaï, on utilise ses poings, ses jambes, ses genoux et même ses coudes. Ce n'est pas pour rien si la plupart des mannequins pratiquent ce sport complet qui permet de s'affiner, de se muscler et de se galber. En plus de dépenser environ 700 kcal par heure, on apprend à se défendre et on se vide la tête. Taper sur un sac en imaginant la tête de son patron ou de quiconque qui nous énerve, est source de grande satisfaction (je le fais souvent). Souvent, quand on sort de son cours on est KO ! 

La natation 

La natation est un sport complet qui permet d'affiner sa silhouette, d'éliminer les toxines (rétention d'eau, cellulite...) et de galber son corps. Le plus efficace est de nager avec des petites palmes. Effet fessier renforcé et travail de la sangle abdominale assurés. Allez on se jette à l'eau !

La corde à sauter 

Retour dans la cour de récré... La corde à sauter est un super allié pour avoir un beau fessier et un ventre plat. 400 kcal sont en moyenne brûlées au bout de 30 minutes de pratique. Cet équipement léger permet d'avoir des résultats maxi. Ce sport tonifie le corps et allonge les muscles. Facile à pratiquer, vous allez vite adorer. 

Le squash 

Ce sport de raquette est un bon moyen de s'amuser et d'éliminer. Ce n'est pas un hasard si, lorsque l'on se balade dans des clubs de squash, on voit essentiellement des gens rouges et transpirants. A force de courir en fractionné, à fond, pendant une heure, on fait monter les pulsations de son cœur et on se dépense un max (environ 600kcal/heure). Ce jeu ludique demande un peu de pratique. Au début vous aller vous sentir anti-douée à force de rater tous vos coups. Il faut un peu persévérer et ensuite vous vous amuserez comme une petite folle.  

Source : shoko.fr - Crédit : Scott Webb via Unsplash