Qui l'eût cru ? Les Françaises sont les championnes de l'autocritique !

par

Les Françaises perdent la tête.

Alors que la terre entière ne cesse de répéter que les Françaises font partie des plus belles femmes de la planète, ces dernières n'en sont pas du tout convaincues. Un sondage réalisé par l'Ifop pour Naturavox, révèle qu'elles sont les européennes les plus complexées par leur physique. 4 % des femmes interrogées se trouvent pas « jolie du tout », et 60 % se disent dans la moyenne. Si 9 % des Italiennes se décrivent comme « très jolies », nous sommes que 4 % en France à avoir une totale confiance en notre physique.

femme,beauté,europe
Etude Ifop Naturavox sur les femmes en Europe

Pourtant, la France est l'un des pays d'Europe les moins touchés par l'obésité (même si le taux de personnes obèses dans l'hexagone a été multiplié par 3 en 40 ans). En première position, on retrouve les Anglaises qui sont 21 % à souffrir de surpoids, suivies des Allemandes et des Espagnoles. La France est avant dernière du classement (16%), devant l'Italie.

Le problème des Françaises se situe dans leur estime personnelle. Elles sont 29 % (le plus fort taux d'Europe) à trouver leurs conjoints mieux qu'elles physiquement. C'est parce qu'elles ne se trouvent pas bien, qu'elles pensent que l'autre est mieux. Il faut aussi s'arrêter sur un point qui explique un peu ces résultats : les Françaises sont les reines de l'exigence. Forcément, plus on en attend de soi et des autres, plus c'est compliqué d'être satisfaite.

Les filles, l'époque est au body positivism, alors on apprend à s'accepter comme on est et on se kiff un peu. Zut, on a qu'une vie, on ne va pas la passer à se détester.

Source : ifop/ naturavox - Crédit : étude ifop pour naturavox, Unsplash