5 tips ultimes pour avoir un bronzage au top cet été

par

L'été c'est normal de vouloir s'exposer pour bronzer, mais le but n'est pas à 40 ans d'avoir l'air d'un pruneau ridé. 

Pour bien bronzer il ne suffit pas de s'exposer en plein cagnard en se badigeonnant de graisse à traire. Après avoir souffert de vos coups de soleil, vous allez peler et ensuite après vous allez brunir. Mais surtout, vous allez abimer votre peau, mettre votre corps en danger et brûler votre capital soleil en quelques années. Il faut donc préparer sa peau avant l'exposition et une fois à la plage, respecter quelques impératifs pour réussir son bronzage.

Ne pas lésiner sur la crème solaire

On a toute rechigné à se mettre de la crème solaire par crainte de ne pas bronzer. Les filles soyez sereines, la crème solaire, même indice 50 ne vous empêche pas du tout de bronzer. Aucune crème n'a la capacité de protéger la peau de tous les UV. Donc même avec un indice 50 vous continuerez à vous caraméliser. Mieux, votre bronzage n'en sera que plus beau et durera plus longtemps car la peau est correctement protégée et préparée à l'exposition. Conseils: pour le visage optez toujours pour la protection 50 et pour le corps commencez par la 50, puis une fois bronzée passez à la 30. Niveau application,  l'idéal est de mettre à peu près l’équivalent de la quantité de crème que l’on peut disposer sur la dernière phalange de notre index sur une surface de peau qui correspondrait à la paume de notre main.

Buvez un peu de mojitos mais surtout beaucoup d'eau

Sachez qu'une peau hydratée bronzera mieux qu'un peau sèche. Il faut donc hydrater sa peau de l'extérieur avec de la crème, mais aussi de l'intérieur en buvant beaucoup d'eau. Cela permettra à la peau d'être plus souple et de mieux accepter le soleil. On ne part donc pas à la plage sans sa bouteille d'eau dans la glacière et surtout on n'hésite pas à la remplir au fur et à mesure de la journée. Pour un peu plus de saveurs n'hésitez pas à rajouter quelques lamelles de concombre ou un zest de citron. 

Choisissez les bonnes heures d'exposition

La vitamine D, dite aussi vitamine du soleil, car elle est produite par notre organisme durant l'exposition, est excellente pour la santé. Elle permet d'avoir des os solides et renforce le système immunitaire. Pourtant vous le savez bien, le soleil n'est pas toujours votre ami. Ses rayons peuvent être très mauvais. C'est la raison pour laquelle il faut éviter de s'exposer entre 12h et 16h afin de ne pas ressembler à une merguez sur un barbec. 

Ne faites pas la crêpe sur votre serviette

Au lieu de rester affalée sur votre serviette et de changer de position toutes les 1/2 heures pour avoir un bronzage intégral, bougez!!!! C'est attesté grâce à la réverbération on bronze plus vite dans l'eau, alors allez nager, faites du paddle... Comme ça vous serez bronzée et galbée. 

Après l'exposition, l'hydratation

Après une journée de soleil la peau a besoin d'être hydratée. Une grande quantité de crèmes ou de gels après-solaire sont disponibles sur le marché. Choisissez les en fonction de leur composition, de leur texture et de leur odeur. Les huiles sont aussi très efficaces. Coco, avocat, amande douce, vous avez l'embarras du choix. 

Voilà donc les règles à suivre pour avoir un beau bronzage cet été sans devenir toute ridée dans quelques années. Combinez ces pratiques à une alimentation constituée de produits bons pour votre peau et vous aurez tout gagné. 

Source : shoko.fr, giphy - Crédit : Garett Mizunaka via Unsplash