Raclette, couscous, magret de canard... Quels sont nos plats préférés ?

par

Menée par l'agence de tourisme Expedia, une enquête a révélé les dix plats préférés des Français. Une liste qui met à l'honneur les mets traditionnels de nos régions

Avec les tendances food insufflées par les quatre coins du monde et relayées sur les réseaux sociaux, difficile de lister les préférences culinaires des Français. L'agence de tourisme Expedia s'est donc chargée de nous demander quel était notre plat favori et le résultat est assez surprenant ! Avec un réel plébiscite, on retrouve le magret de canard qui a été élu "plat préféré des Français en 2016" à 48%, soit près de la moitié de la population française. Poke Bowl, Pizza naan, Push Cake peuvent donc aller se rhabiller, c'est bien de la comfort food traditionnelle que réclament les Français ! Car oui, on retrouve sur la 2ème et la 3ème marche du podium la côte de bœuf (37%) et la raclette (33%).

Raclette, couscous, magret de canard... Quels sont nos plats préférés ? - photo

Après ces trois plats du terroir, le bœuf bourguignon (29%) se hisse à la 4ème place du classement listant les plats préférés des Français en 2016, suivi de très près par la blanquette de veau (28%), les moules/frites (27%) et le gigot d'agneau (26,5%). Enfin, le couscous (23%), le steak/frites (22,5%) et les tomates farcies (22%) ferment la marche. On notera donc un vrai succès pour les plats carnés (assez étonnant vu la montée du mouvement végétarien et vegan) mais également chargés en calories. Oui, "le gras c'est la vie", c'est tout du moins ce que dévoilent vos préférences culinaires cette année, révélées par Expedia !

Source : www.lebonbon.fr