S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Rainbow Loom, le bracelet tendance de cet été à adopter ?

Publié par
Marine Corviole
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Parmi les tendances inattendues de cet été 2014, nous ne pouvons passer à côté du phénomène Rainbow Loom : mais doit-on oui ou non adopter ces bracelets colorés tout droit sortis de la cour de récré ?

On se souvient toutes de nos récréations en primaire et de nos parties de billes "oeil de chat", de Pog's ou lorsqu'on se la jouait "dealer" dur en affaire quand il s'agissait d'échanger nos cartes Pokémon...Du côté du dressing aussi il fallait absolument suivre la tendance de l'année à défaut de ne plus pouvoir être amie avec Caroline et Leslie. Et si certains vestiges de notre penderie d'enfant tentent de revenir cette saison, comme le retour du bob avec Rihanna, Kylie Jenner et Karrueche Tran, la tendance phare de cette année risque d'arriver jusqu'à nos poignets. Elle a occupé tous les élèves de CP jusqu'en 6ème, certes, mais les bracelets Rainbow Loom doivent-ils nous accompagner cet été ?

Dans la lignée directe des bracelets Bandz, les Rianbow Loom sont nés de l'imagination d'un gentil papa américain attentif à la nouvelle passion de sa fille pour les bracelets faits d'élastiques mais qui, malheureusement, à des doigts un peu trop gros pour les nouer à sa guise. Finalement, la folie des Rainbow Loom est arrivée en France dès la rentrée dernière et a occupé les écoles primaires toute l'année. Mais si nos nièces, cousines et petites sœurs ont déjà usé trois kits et accessoirisé toute la famille à coups de bracelets élastiques Rainbow Loom aux couleurs aussi fluo que variées, voilà que la tendance menace désormais tous les poignets. Ils ne sont plus seulement présents à la cour de récré, mais également sur de plus en plus de célébrités cet été.

Crédit : wikihow.com
Crédit : homeschoolingmom4two.com
Crédit : AP
Crédit : Instagram/MileyCyrus

Alors que nous étions encore en train de nous demander si l'on pouvait tenter les extensions rainbow hair comme Rita Ora, voilà que les couleurs de l'arc-en-ciel s'invitent également dans notre boîte à bijoux avec Rainbow Loom. Ces bracelets à élastiques ont une chance de toucher les adultes après avoir séduit les enfants cet hiver puisqu'on a pu les apercevoir sur des personnalités populaires telles qu'Harry Styles, David Beckham, Miley Cyrus ou encore la it-girl britannique Fearne Cotton. D'après les conseils avisés de nos espions de cour de récré, tous les styles et toutes les créations sont permis avec les kits Rainbow Loom... Mais ces bracelets peuvent-ils s'intégrer dans notre penderie ?

Il y a encore quelques jours nous vous aurions dit non, sans aucune hésitation. Mais même la famille royale britannique a craqué pour les bracelets Rainbow Loom ! Et quand on sait que la moindre robe ou le moindre accessoire porté par Kate Middleton lance une nouvelle tendance adoptée en quelques heures, on peut être sûres de retrouver les bracelets élastiques partout dès la semaine prochaine... Ces accessoires restent des élastiques et font partie de la même famille que celle des sautoirs faits en trombones ! On dit non aux trombones ? Alors on dit non aux bracelets Rainbow Loom cet été. C'est qu'on maîtrise seulement les bracelets brésiliens après 7 ans d'entraînements après tout...

À lire aussi
Banana Republic x Roland Mouret, la collaboration très chic
À lire aussi
La slip-on imprimée est-elle la it shoe du moment ?
À lire aussi
Stradivarius Eté 2014, le lookbook dévoilé en vidéo
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rainbow Loom, le bracelet tendance de cet été à adopter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible