S'inscrire
tracking
Ramadan 2013

Ramadan 2013 en couple, comment le gérer ?

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Etre en couple pendant le Ramadan ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Comment entretenir la flamme avec votre petit ami pendant ces 30 jours de Ramadan 2013 ? meltyFashion vous aiguille

Le Ramadan 2013 commence aujourd’hui (ou hier pour certains) et ce, pour une durée de 30 jours. Cette période est très importante pour les musulmans pratiquants et il y a beaucoup de préceptes à appliquer à la lettre. Cependant, comme on s’en doute : tout le monde ne fait pas tout parfaitement, surtout en France lorsqu’il s’agit de relation de couple (les relations hors mariage sont normalement interdites). Peu de personnes attendent encore le mariage pour avoir des relations avec quelqu’un d’autre. On imagine bien que certaines jeunes femmes ont donc un petit ami actuellement. Que vous soyez un couple mixte ou pratiquants tous les 2, le Ramadan 2013 va imposer un changement de régime (dans les deux sens du terme !). Comment faire quand on est en couple pendant le Ramadan ? Tout d’abord, si l’un d’entre vous est musulman, sachez que vous n’êtes pas obligés de couper tous contacts pendant 30 jours. Il y a juste quelques règles à appliquer pour que cette période de jeûne se passe en toute tranquillité (reportez-vous aussi à notre article sur la période de règles pendant le Ramadan).

Tout d’abord évitez les rapports sexuels au maximum pendant le Ramadan si vous n’êtes pas mariés. Si vraiment cette période de 30 jours vous semble interminable, vous devez les avoir entre le coucher et le lever du soleil (heure limite de manger) et bien sûr vous laver après. Pour tenir pendant les journées de Ramadan, l’idéal est de ne pas voir votre petit ami, au risque de craquer ou de le faire craquer par erreur et de devoir recommencer cette journée de jeûne. Vous pouvez bien sûr continuer de vous parler par téléphone ou sms. De toute façon, comme vous avez dit stop au maquillage pendant le Ramadan, votre chéri ne rate rien ! Le soir vous pouvez bien sûr vous voir et rattraper le temps perdu. Pour plus d’infos sur le Ramadan, c'est ici.

À lire aussi
Fin du Ramadan 2013, maquillage, parfum et vêtements fashion de retour pour les filles !
À lire aussi
Ramadan 2013 et le henné, zoom
À lire aussi
Ramadan 2013, stop au maquillage pour les filles
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ramadan 2013 en couple, comment le gérer ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible