S'inscrire
tracking
Ramadan 2013

Ramadan 2013 et le henné, zoom

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Ramadan 2013 a commencé cette semaine ! Et il n'est pas rare de voir à la fin de ce mois de jeûne de nombreuses filles arborer des tatouages au henné. Zoom sur cette tradition

Après avoir recueilli plusieurs témoignages sur les femmes et le Ramadan 2013, aujourd'hui meltyFashion s'intéresse au henné. Si de nombreuses filles sont séduites par son côté esthétique, le henné est utilisé à l'origine pour repousser le mauvais œil,. Que ce soit sur les mains ou sur les pieds, il existe différents motifs ayant chacun une signification particulière. Ainsi, les spirales représentent l'harmonie, un point symbolise le foyer, un trait vertical représente le souffle de la vie, une rosace avec une pointe vers le bas représente l'eau et la féminité tandis que celle avec une pointe vers le haut représente le feu et la virilité. Il existe encore bien des motifs, mais ce qui nous reste surtout aujourd'hui est l'utilisation du henné dans le cadre du Ramadan 2013 et plus précisément, le henné est-il autorisé ? Après une enquête, il semble que les points de vue divergent à ce sujet. Pour ce Ramadan 2013, beaucoup pensent que l'usage du henné annule le jeûne alors que d'autres pensent que les filles peuvent s'en mettre le soir. D'autres encore disent que les filles peuvent se mettre du henné sur les mains pendant le Ramadan à la veille du 27ème jour.

Cela dit, ce sont surtout pour les moments de célébration que les filles, qui cessent de se maquiller pendant le Ramadan 2013, se font des tatouages au henné. Ainsi, beaucoup de filles en auront sur les mains durant l'Aid el-Fitr 2013 qui aura lieu cette année le 9 août 2013. Pour plus d'information sur l'histoire du henné et sa signification, rendez-vous sur le blog Afroriental. Bien entendu les filles, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et à nous donner des informations complémentaires sur l'usage du henné pendant le Ramadan 2013 !

À lire aussi
Ramadan 2013 pour les filles qui ont leurs règles, comment ça marche ?
À lire aussi
Ramadan 2013, stop au maquillage pour les filles
À lire aussi
Fin du Ramadan 2013, maquillage, parfum et vêtements fashion de retour pour les filles !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ramadan 2013 et le henné, zoom
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible