S'inscrire
tracking
Ramadan 2013

Ramadan 2013 et les femmes, témoignages

Publié par
CLRMILR
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Ramadan 2013 a commencé aujourd'hui. Pour beaucoup de femmes, cette période n'est pas toujours évidente. Entre les interdictions de se maquiller, les règles, les fringues qu'on ne peut pas porter, comment rester un tant soit peu girly et que font les filles pour faire face au Ramadan 2013 ? La rédac' a recueilli quelques témoignages

Après vous avoir expliqué comment faire quand on a ses règles pendant le Ramadan 2013, place à nos témoignages. On le sait, pendant le Ramadan, pas facile de rester féminine. Entre l'interdiction du maquillage, les tenues qui ne doivent pas attirer les regards et autres inconvénients, la rédac' se demande quels sont les trucs et astuces des filles qui font le Ramadan 2013. Dans son pantacourt, ses ballerines noires et son t-shirt à col rond, Nadia (25 ans) nous explique : " Pendant le Ramadan, je ne me mets pas en avant mais je continue à appliquer mes soins du visage soir et matin. Je profite de la période du Ramadan pour laisser ma peau respirer. En plus, il fait beau en ce moment donc c'est parfait pour prendre le soleil correctement !" Wafa (21 ans), quant à elle nous confie : "Pour ma part, j'avoue que je me maquille presque pas. Je mets juste un peu de khôl dans le coin interne de l’œil et puis c'est tout". Côté coiffure les filles doivent s'attacher les cheveux. Bouchra, (19 ans) déclare : "Comme je dois avoir les cheveux attachés pendant le Ramadan, j'en profite pour innover côté coiffure. Je recherche des nouvelles coiffures dans les magazines et sur internet et je me lance !"

Même si le maquillage est interdit pendant le Ramadan 2013 ainsi que les tenues légères, "on peut quand même rester un minimum fashion" dit Bouchra. " J'opte pour de longues robes comme Vanessa Hudgens et sa robe à fleurs maxi, c'est tendance et autorisé lors du Ramadan 2013". Le parfum aussi est interdit, une vraie plaie pour Wafa qui adore se parfumer. "J'opte donc pour des parfums sans alcool, tout simplement." déclare-t-elle. Côté mecs, pas facile de faire le Ramadan surtout si lui ne le fait pas. Pour Nadia, le plus important est d'expliquer à son petit ami l'importance du Ramadan pour soi. " Pour ma part, j'ai pris le temps de lui expliquer et il a compris. Une fois, il l'a même fait avec moi !" Rendez-vous sur le site Métro pour plus d'informations sur le Ramadan 2013. On a hâte de lire vos témoignages les filles !

À lire aussi
Ramadan 2013 pour les filles qui ont leurs règles, comment ça marche ?
À lire aussi
Ramadan 2013 en couple, comment le gérer ?
À lire aussi
Fin du Ramadan 2013, maquillage, parfum et vêtements fashion de retour pour les filles !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ramadan 2013 et les femmes, témoignages
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible