S'inscrire
tracking
Ramadan 2013

Ramadan 2013 pour les filles qui ont leurs règles, comment ça marche ?

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Malgré les polémiques autour de la date, le Ramadan 2013 a commencé aujourd'hui et concerne des millions de femmes en France. A meltyFashion, on se demande comme ça marche pour les filles qui ont leurs règles. Explications

Le Ramadan 2013 commence aujourd'hui, malgré les confusions autour de la date officielle. Chaque année en France, environ 70% des musulmans font le Ramadan. Durant un mois, toutes les personnes pubères pourront faire le Ramadan. Cela dit, le jeûne ne doit représenter aucun danger pour la personne le faisant. Cela explique d'ailleurs pourquoi les femmes enceintes ne sont pas concernées par le Ramadan, mais elles ne sont pas les seules. Si durant ce mois de jeûne, les filles disent stop au maquillage, celles qui ont leurs menstruations sont elles aussi soumises à certaines règles. Durant le Ramadan, les filles doivent cesser le jeûne dès qu'elles ont leurs règles. Mais attention, cela ne constitue en rien une excuse pour ne pas faire le Ramadan puisque les femmes ayant cessé le jeûne doivent rattraper les jours après.

En attendant, celles qui ne pourront pas faire le jeûne en juillet pourront toujours profiter des vacances en faisant les soldes d'été 2013 entre copines. Cette année, le Ramadan prend fin le 9 août 2013 pour la plupart des musulmans. Mais on ce ne sera pas le cas pour les filles ayant eu leurs règles durant le mois de juillet et qui continueront après cette date. Et pour avoir des infos complètes sur le Ramadan 2013, Metronews consacre un dossier spécial sur son site.

À lire aussi
Ramadan 2013 et les femmes, témoignages
À lire aussi
Ramadan 2013 et le henné, zoom
À lire aussi
Ramadan 2013, stop au maquillage pour les filles
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ramadan 2013 pour les filles qui ont leurs règles, comment ça marche ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible