S'inscrire
tracking
Weekly Fashion

Ramadan 2013, Rihanna, Lady Gaga : un été sans maquillage ? Weekly Fashion

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le retour des beaux jours incite légèreté. C’est pourquoi, le maquillage semble avoir disparu de nos sacs autant chez les beauty addicts que les musulmanes en plein Ramadan 2013. À peine revenue Lady Gaga saute à pieds joints dans la tendance avec Artpop

Cette semaine a marqué l’arrivée des vacances, le retour du soleil mais aussi le début du Ramadan 2013. Aux quatre coins de l’hexagone (et du monde par ailleurs) les musulmans ont commencé leur période de jeûne de 30 jours. Et un des impératifs à respecter durant le Ramadan 2013 est le retour à l’essentiel pour être au plus près de sa foi. Cela se traduit entre autres par l’interdiction du port du maquillage chez les filles. Un impératif que beaucoup n’auront pas du mal à respecter vu la météo. En effet, rien de mieux que de laisser sa peau respirer l’été en limitant le maquillage en particulier le fond de teint. Le Ramadan 2013 tombant au coeur de l’été cette année voilà, un moyen de concilier foi et geste beauté mine de rien. D’ailleurs, il n’y a pas que chez les musulmane que les trousses à maquillages ont été délaissées.

Nos amies les stars semblent elles aussi prôner le retour à la beauté naturel. Exit faux cils, blush et rouge à lèvres, afficher fièrement une peau démaquillée est devenu un must. Rihanna, Kat Graham et Naya Rivera ont essayé la tendance cette semaine. En effet, Rihanna poste une selfie sur Instagram en bikini et peau nude tandis que Naya Rivera de Glee sourit aux paparazzis qui la suivent lors de sa séance de surf à Malibu. La belle n’a d’ailleurs pas de quoi rougir puisque même démaquillée elle fait des envieuses. Quant à Kat Graham elle poste aussi une selfie sans maquillage sur Instagram mais fait diversion avec ses nouveaux cheveux bleus, bien joué ! Enfin, la tendance beauté n’a pas échappé aux oreilles de Lady Gaga pour Artpop son prochain album disponible en septembre le visage frais et sans maquillage (ou peut-être une once). Il est bien loin le temps où les fashionistas lunettes de soleil sur le nez et capuche sur la tête fuyaient les flashs dès lors qu’elles n’avaient pas leur trio fond de teint/blush/gloss sur le visage.

Outre ce regain de naturel chez les stars et les anonymes motivées par un besoin de simplicité ou de foi, la mode aussi s’y met ! Les campagnes publicitaires se font moins surjouées et davantage spontanées. On découvre des tranches de vie à l’instar de la dernière campagne de Selena Gomez pour Adidas Neo en utilisant le moins d’artifices. On retrouve même dans les rues, Rooney Mara filmée par David Fincher pour Calvin Klein. Chez Prada on joue de la mise en abyme pour créer une campagne vidéo automne-hiver 2013-2014 spontanée. Les mannequins dont Freja Beha Erichsen et Caroline de Maigret ne se contentent plus de faire valoir leur beauté, elles apportent aussi leur personnalité et naturel à la campagne Prada. Que l’on adopte la tendance zéro maquillage cet été pour faire avoir meilleure mine ou tout simplement parce qu’elle coïncide avec notre Ramadan 2013, l’essentiel reste de se sentir bien dans sa peau.

Crédit : Rihanna
Crédit : Kat Graham
Crédit : Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin
Crédit : Prada
À lire aussi
Nabilla acceptée, Jourdan Dunn recalée : La Haute-Couture fait scandale, Weekly Fashion
À lire aussi
Un nouvel ange Victoria's Secret et Lady Gaga : les seins à l'honneur dans le Weekly Fashion
À lire aussi
Le grand déménagement mode et les tattoos des fashionistas, Weekly Fashion
À lire aussi
Royal Baby, mariage de Beth Ditto et Comic Con 2013, le Weekly Fashion
À lire aussi
Rihanna et ses bijoux, Karl en Pape: mode et religion dans le Weekly Fashion
À lire aussi
Photoshop bannit, Rihanna rhabillée : retour au naturel dans le Weekly Fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ramadan 2013, Rihanna, Lady Gaga : un été sans maquillage ? Weekly Fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible