S'inscrire
tracking
Ramadan 2013

Ramadan 2013, stop au maquillage pour les filles

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'arrivée des vacances d'été signe le début du Ramadan 2013. En France, cela concernent des millions de femmes qui vont devoir dire stop au maquillage durant un mois

Si ce début juillet marque les vacances pour certains, les soldes d'été 2013 pour d'autres, c'est surtout le début du Ramadan 2013. Cette année, s'il existe une confusion au niveau de la date (à la base fixée ce mardi 9 juillet, mais finalement repoussée à demain), les règles demeurent inchangées pour ce Ramadan 2013. Metronews a contacté Fateh Kimouche, spécialiste de la religion musulmane et fondateur du site Al-Kanz.org, pour faire le point sur cette période de jeûne. Parmi les interdits évoqués par le spécialiste, on retrouve le maquillage et le parfum. Un drame pour de nombreuses filles qui doivent laisser de côté leurs rouges à lèvres, fards à paupières et blush pendant un mois. Cela dit, Fateh Kimouche explique que le parfum n'est pas formellement interdit, mais il reste préférable d'en utiliser un sans alcool. De quoi rassurer de nombreuses fashionistas !

Mais sachant que les filles font le Ramadan avant tout par conviction, ne pas se maquiller pendant un mois n'a rien de dramatique. Surtout qu'aujourd'hui, même la mode est au naturel et de plus en plus de stars sortent sans maquillage comme Vanessa Hudgens le 27 juin. Quoiqu'il en soit, on souhaite un bon Ramadan 2013 à toutes les filles qui le font. Et pour plus d'infos sur ce mois de jeûne et mettre fin à toutes les idées reçues, rendez-vous sur le site de metronews.

Crédit : uk
À lire aussi
Ramadan 2013 en couple, comment le gérer ?
À lire aussi
Ramadan 2013 et le henné, zoom
À lire aussi
Ramadan 2013 pour les filles qui ont leurs règles, comment ça marche ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ramadan 2013, stop au maquillage pour les filles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible