Raphaëlle H'Limi A/H 2014/2015, le défilé à la Fashion Week de Paris

par
Raphaëlle H'Limi à la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2014/2015

Raphaëlle H'Limi a défilé hier pour la première fois à la Fashion Week de Paris. Au Faubourg Saint Martin, la jeune styliste a proposé des pièces edgy et originales très girly. La rédac' y était et vous décris le défilé

A la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2014/2015 et pour la première fois, Raphaëlle H'Limi a présenté sa collection lors d'un défilé. Lors d'une interview avec Raphaëlle H'Limi Les Fashion Hunters de meltyFashion, avaient mis en lumière les nombreux talents de la jeune créatrice. Sa marque créée en 2011 est un succès, et bien qu'il faille du temps pour être connu, on peut dire que la créatrice commence à se faire une place au côté des grands noms de la mode. Pour la première fois Raphaëlle H'Limi a eu la chance de pouvoir défiler à la Fashion Week de Paris, une chance qu'elle n'a pas hésité à saisir ! Raphaëlle H'Limi nous présente sa collection au cœur du Faubourg Saint Martin, dans la mairie du 10 ème arrondissement, dans une salle grandiose. La pièce contrastait avec la collection Automne-Hiver 2014/2015 de la styliste et donnait d'autant plus un air décalé aux tenues de son défilé "Beautiful Chaos", parfait donc. Les jeunes mannequins défilaient en rangés de 5 ou de 3 (ce qui n'a pas été chose facile). Ce mode de représentation diffère des autres défilés mais compte tenu de la personnalité originale de Raphaëlle H'Limi, il n'y a rien d'étonnant. Les mannequins défilaient avec nonchalance portant en elles l'esprit d'une jeunesse 2.0 indépendante et décalée.

Raphaëlle H'Limi A/H 2014/2015, le défilé à la Fashion Week de Paris - photo
Raphaëlle H'Limi A/H 2014/2015, le défilé à la Fashion Week de Paris - photo
Raphaëlle H'Limi A/H 2014/2015, le défilé à la Fashion Week de Paris - photo
Raphaëlle H'Limi A/H 2014/2015, le défilé à la Fashion Week de Paris - photo
Raphaëlle H'Limi A/H 2014/2015, le défilé à la Fashion Week de Paris - photo

Au début du défilé Raphaëlle H'Limi, un style Old School s'est mis en place, les jeunes filles étaient vêtues de robes à carreaux, de chemises damiers noires et blanches, de pantalons retroussés et shorts ample trendy. Les couleurs mises en avant se portaient sur le rose fushia et vieux rose, le gris souris, le noir ainsi que le doré. Des couleurs intelligemment utilisées pour un rendu géométrique. On retrouve ainsi le style décalé mais graphique dont raffole la styliste. On a également repéré des robes crayons droites noires et grises plissées, au cours du défilé. Les robes étaient portées avec des chemises boutonnées jusqu'au col ou bien des crop top sweat. Dans un tout autre style on a pu voir des jupes en sequin roses et dorées avec des tee-shirts blancs à messages. Les robes du final, elles, ne sont pas sans nous rappeler les années folles avec leurs franges dansantes. Une fois de plus la styliste Raphaëlle H'Limi qui fait partie des 10 jeunes créateurs de l'année a su s'approprier les codes de différents mouvements et les réinventes.

De plus, les accessoires sont une part importante du travail créatif de la styliste, elle nous a donc présenté d'imposants colliers imaginés à partir de plexiglass rose ou transparent mixé avec du bois à l'état brut. Le plastique flashy affichait des messages provocateurs tels que " No means no" "My hear is nuclear". Toutes les tenues sont portées avec des bas noir déchirés dans un esprit grungy et des bottines en caoutchouc noires mais aussi roses bonbons ou dorées. Les accessoires très présents finissent d'assener une allure décalée aux mannequins. Raphaëlle H'Limi pour son tout premier défilé à la Fashion Week de Paris a mis la barre très haute, on attend autant d'inspiration et d'impertinence de sa part pour son prochain show.

)
Crédit : Mitia Bernetel , meltyfashion