S'inscrire
Mode engagée

Raw Beauty NYC, le projet photo engagé contre le handicap

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La beauté au-delà du handicap, c'est ce que cherche à montrer le projet photo engagé Raw Beauty NYC. A travers 20 portraits de femmes, Raw Beauty NYC délivre un message d'espoir et de tolérance et sensibilise aux traumatismes de la moelle épinière

En cette fin d'année 2014, les artistes et influenceurs font la peau aux préjugés et stéréotypes et imaginent des campagnes engagées pour aller au-delà des apparences. En septembre, nous découvrions le projet militant What's Underneath pour la beauté singulière qui mettait en scène des femmes dans des interviews confidences sur leur expérience du regard des autres. Aujourd'hui, l'art est de nouveau mis au service des femmes avec Raw Beauty NYC, un projet photo qui immortalise des femmes handicapées. Avec beaucoup de sensibilité, de pudeur et de beauté, Raw Beauty NYC dévoile la beauté de ces femmes au-delà de leur handicap, afin de faire naître de nouvelles perceptions et de transformer les stéréotypes.

Pour Raw Beauty NYC, 20 femmes ont accepté d'être photographiées, dévoilant leurs points faibles de manière artistique. Raw Beauty NYC montre, à travers son exposition, la manière dont ces femmes mettent en valeur leur sensualité et leur beauté et espère ainsi sensibiliser le grand public aux défis quotidiens qu'elles doivent affronter. A côté du message de tolérance délivré par l'exposition, le projet Raw Beauty NYC a pour objectif de récolter des fonds pour la fondation Christopher et Dana Reeve dont la mission est d'encourager la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière, dont souffrent de nombreuses femmes ayant participé au projet Raw Beauty NYC.

Kitty Lunn photographiée pour le projet Raw Beauty
Crédit : Ginny Dixon
Katherine Crawford pour Raw Beauty NYC
Crédit : Daryl Henderson

A l'image du mouvement #GlorifyHappiness des femmes qui acceptent leur corps, le projet photo Raw Beauty NYC va au-delà des apparences et met en scène des femmes fortes qui acceptent leur vie et leur corps tel qu'il est. A travers un portrait détaillé, on est apprend plus sur ces 20 femmes qui ont accompli de grandes choses dans leur vie comme mener leur carrière avec brio, gravir les montagnes du Népal et même devenir mannequin. Raw Beauty NYC délivre donc un message d'espoir et de tolérance à travers son projet photo, que vous pouvez découvrir en intégralité sur le site de Raw Beauty NYC.

À lire aussi
Octobre Rose 2014, d'autres marques oeuvrent pour la lutte contre le cancer du sein
À lire aussi
Kate Moss pour Stella McCartney lingerie, la campagne contre le cancer du sein
À lire aussi
Furdiscount.com, le faux site de lutte contre l'industrie de la fourrure
À lire aussi
Children in Need, le t-shirt caritatif porté par Kendall Jenner et Karlie Kloss
À lire aussi
Octobre Rose de Bobbi Brown à Essie, 5 collabs' engagées dans la lutte contre le cancer du sein
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Raw Beauty NYC, le projet photo engagé contre le handicap
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible