S'inscrire
tracking
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015

Recourbe cils : Mode d'emploi et 5 modèles à shopper

Publié par
FlorianeR
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le recourbe-cils est un accessoire que vous devez toutes avoir dans votre trousse à maquillage. Pour les réticentes on vous explique comment ça marche et on donne quelques références

Au début, le recourbe-cils fait peur. Cette espèce de pince façon instrument de torture à poser sur mes cils ? Non merci ! Déjà qu'on doit s'épiler les sourcils avec une pince à épiler qui fait mal ! Pourtant, le recourbe-cils n'est pas très difficile à utiliser une fois qu'on a pris le coup de main. Pour celles qui ne connaissent pas, le recourbe-cils comme son nom l'indique, sert à accentuer la courbe de vos cils en plus du coup de pouce donné par le mascara. A l'aide de cette pince qui a la forme de votre œil, vous pouvez, avant votre séance maquillage, recourber manuellement vos cils pour obtenir des yeux de biche. Voici quelques recourbe-cils qui pourraient vous intéresser.

Après avoir acheté votre recourbe-cils, vient le moment de l'essayer. Pas toujours évidente cette machine du démon, surtout quand on y est pas habituée. Voici nos conseils pour vous recourber les cils sans douleur et avec succès !

La méthode

  • Il ne faut pas utiliser le recourbe-cils si vos cils sont déjà maquillés. Vous risquez de faire des paquets de mascara ( pas très glamour voire un peu crade ) ou bien pire, de casser vos précieux cils et là c'est la cata. Séparez vos cils avec une brosse à cils pour un effet optimal.
  • Placez la pince à la racine de vos cils en essayant d'attraper le plus de cils possible. Une fois la pince placée, faites une pression légère pour vérifier que vous n'allez pas pincer la peau. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez appuyer plus fort. Quelques secondes suffisent pour coiffer vos cils.
  • Pour un meilleur résultat, faites des pressions avec la pince à plusieurs reprises tout en reculant le recourbe-cils sur la longueur de vos cils. Ainsi, tout le cil sera galbé.
  • Pour finir, vous pouvez à l'aide de votre brosse à cils, séparer ceux qui se seraient emmêlés pendant les pressions. Passez votre mascara habituel de la racine jusqu'aux pointes et en les étirant vers l'extérieur de l'œil, pour un look un peu rétro. Le tour est joué !

Vous avez déjà essayé le recourbe-cils ? Vous avez une méthode pour ça ? On avait déjà fait un article sur le recourbe-cils Chanel . Vous l'avez testé ? J'ai moi-même un recourbe-cils et l'utilisation de cette pince n'est vraiment pas compliquée et très efficace ! je me suis procurée la mienne dans un magasin Claire's à 2€90 !

À lire aussi
Shu Uemura : Wong Kar Wai spéciale fêtes, la collection maquillage 2011
À lire aussi
Urban Decay : Super-Satured, le crayon à lèvres longue durée
À lire aussi
Conseils beauté : Vanity de Janvier 2012, les produits à shopper
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Recourbe cils : Mode d'emploi et 5 modèles à shopper
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible