Régime végétarien : Gwyneth Paltrow, Lea Michele... Ces stars qui ne mangent pas de viande

par
Gwyneth Paltrow est une accro de la healthy food

Vous pensiez connaître toutes les stars veggie ? Découvrez leur petites habitudes et leurs croyances concernant le régime sans viande. Certaines sont parfois prêtes à toutes les excentricités !

Etre végétarien n'est plus réservé à une certaine élite parfois stéréotypée en bobo qui se déplace à velo et s'habille en habits de chanvre. Aujourd'hui,les Messieurs Tout-le-Monde ou actrices les plus "bankables" d'Hollywood avancent ensemble pour la protection des animaux . En effet, devenu un régime adopté par des centaines de milliers de gens, la cause du veganisme est depuis plusieurs années représentée par des célébrités. Et bien que la majorité des végétariens se moque de ce que leurs idoles mettent dans leurs assiettes, d’autres s'inspirent de leur “food routine” et de leur recettes. Il faut dire que la star végétarienne s’engage souvent plus quelles autres dans ce genre de lutte . Alors découvrons ensemble à quel degré...

Les stars “à la cool”

Jessica Chastain, l’actrice de Zero Dark Thirty, qui pour un film a refusé de manger du poulet a été élue végétarienne la plus sexy par l’association de défense des animaux Peta en 20012. La classe ! Vanessa Paradis quant à elle est végétarienne depuis le plus longtemps qu’elle se souvienne avait déclaré sur le plateau de l’émission Vivement Dimanche manger du jambon de temps en temps. Brad Pitt quant à lui est veggie, mais s’avère flexible depuis qu’il est papa de 6 enfants avec Angelina Jolie. Celle-ci pense en effet que la viande est un aliment primordiale pour l’organisme de ses petits. Connaissant son caractère bien trempé, comprend qu’il ne veuille pas la froisser !

Régime végétarien : Gwyneth Paltrow, Lea Michele... Ces stars qui ne mangent pas de viande - photo
Les passionnées

Gwyneth Paltrow s’érige en véritable prêtresse du mode de vie "healthy" pur et dur avec plusieurs ouvrages diététiques à son actif. Initiée à son arrivée à NYC par Leonardo Di Caprio "himself", lui même fervent défenseur de ces petites bêtes, Gwyneth n’a plus avalé de viande depuis 20 ans et s’emploie chaque jour à ne consommer que des produits bons pour son organisme. Quant à Lea Michele , l’ex-star de la série musicale Glee, elle a troqué ses kilos en trop par des séances de hikking et de yoga, et ne jure que par des green juices et des salades composées. Devenue complètement fan de toutes les nouveautés en terme de produits végétariens, Lea est suivie par des milliers de followers sur son compte Instagram pour ses bons conseils et ses recettes. Anne Hathaway quant à elle, est devenue végétarienne il y a tout juste 2 ans, pendant le tournage des Misérables. Essentiellement pour “trouver une paix intérieure” et avoir “une approche holistique de la vie” (c’est à dire qui n’ai rien à voir avec la destruction”

Régime végétarien : Gwyneth Paltrow, Lea Michele... Ces stars qui ne mangent pas de viande - photo
Régime végétarien : Gwyneth Paltrow, Lea Michele... Ces stars qui ne mangent pas de viande - photo
Les extrémistes

Le veganisme consiste à ne manger aucune chair animale tandis que le végétalisme rejette toute forme de consommation animale. Si vous trouvez que la nuance est faible, elle est pourtant très importante. En effet, des végétaliens comme Natalie Portman ou encore Joachim Phoenix ont dit adieu depuis longtemps à la viande, au poisson et aux œufs..mais aussi aux produits laitiers et au miel. En somme, tout ce qui provient de près ou de loin d’un animal. On ne précise pas l’interdiction de porter de la fourrure ou du cuir. D’ailleurs la femme de Benjamin Millepied a demandé à Dior des chaussures faites autrement qu’en cuir pour une publicité. Quelles est votre star vegan préférée?

Régime végétarien : Gwyneth Paltrow, Lea Michele... Ces stars qui ne mangent pas de viande - photo
Crédit : popsugar, Charles, Gwyneth Paltrow, Pop sugar

5 commentaires
  • Extrémistes ? Bon bah je suis une extrémiste aussi alors, désolée de ne pas vouloir que des animaux meurent pour mon plaisir personnel. Les produits laitiers impliquent l'insémination de la femelle, le retrait du petit, qui sera tué si c'est un mâle ou exploitée à son tour si c'est une femelle. Pour les poules pondeuses, seules les femelle de la race sont conservées pour faire des oeufs (en batterie dans les 2/3 des cas), les mâles sont broyés/gazés à peine sortis de l'oeuf car ils ne seront pas rentables. Non, être extrême c'est se croire au dessus de tout le monde et de manger d'autres animaux alors qu'il y a des tonnes d'alternatives délicieuses.
  • Très bon article, à l’exception de l'usage du mot "extrémiste" qui n'a rien à faire là, et qui est totalement opposé à la cause vegan, une cause qui demande empathie et éthique.
  • Ma préférée est Natalie Portman. Cependant je suis d'accord avec oceanedela, vous devriez corriger "les extremistes" par "les plus engagés" ou quelque chose de la sorte car tel que vous l'avez mis ça discrédite la cause. Merci.
  • Je trouve ça un peu négatif d'écrire les extrémistes; "les plus impliqués" à la rigueur mais s'il vous plait, pourriez-vous modifier ça?
  • Correction : le vegan rejette toute forme d'exploitation animale (ni viande, ni mollusques, ni miel, ni cuir, ni soie. Pas de cigarette testees sur animaux, idem pour la cosmetique etc). Le vegetalien n'ingere pas de proteines animales (ni viande ni poisson/molusques, ni lait ni oeuf...).