Rei Kawakubo/Comme des Garçons, thème événement du Met Ball 2017 !

par

Cette année, le Metropolitan Museum de New York mettra à l'honneur la créatrice japonaise Rei Kawakubo et sa marque Comme des Garçons

Après avoir exploré la mode sous un prisme numérique et technologique, lors du gala précédent, avec pour thème Manus x Machina : Fashion in an Age of Technology, l'exposition mode du Costume Institute du MET 2017 célébrera le talent et le travail d'une des créatrices les plus inspirantes de ces dernières décennies. Il s'agit en effet de Rei Kawakubo, fondatrice de la maison Comme des Garçons qui a vu le jour en 1973. Un honneur dont la designer peut être fière puisque seul Yves Saint Laurent a eu ce privilège de son vivant.

Rei Kawakubo/Comme des Garçons, thème événement du Met Ball 2017 ! - photo
Rei Kawakubo/Comme des Garçons, thème événement du Met Ball 2017 ! - photo

Si l’événement annuel avait, l'année dernière, convoqué un parterre de stars muées en créations robotiques et métalliques, cette année, gageons que la planète people et la modosphère gagnera en volume, s'enveloppant dans des pièces aux proportions démesurées et aux coupes volontairement inachevées. Alors que l'exposition mode du printemps débutera le 4 mai prochain, le gala tant attendu se verra rythmer par Anna Wintour, épaulée par Katy Perry et Pharrell Williams. Bref, du lourd en perspective pour une soirée qui s'annonce déjà mémorable.

Source : www.vogue.fr