Rentrée 2014, 5 tendances mode auxquelles on ne doit pas céder

par

A l'approche de la rentrée, les nouveautés se multiplient et il devient difficile de faire un choix lors de notre shopping. Pour éviter les ratés, la rédac' a sélectionné pour vous les 5 tendances à ne pas suivre

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises et briller en look trendy le jour de la rentrée, il vous suffit de pas grand-chose. Une pièce pointue, un look plutôt simple et le tour est joué. Cependant si suivre la tendance pour être élue la meilleure de la classe ou du bureau paraît tentant, gare à ne pas en faire trop. Toutes les modes ne sont pas forcément bonnes à adopter. S'il faut bien sûr se fier à son instinct en matière de style et oser se démarquer, attention au faux-pas vestimentaire. En suivant la tendance, l'important est de faire la part des choses entre la pièce trendy et le man repeller dont nous aurons honte dans les années à venir (comme votre baggy du lycée oui oui). En ce mois de septembre, les nouvelles tendances se bousculent au portillon et si il peut paraître difficile de faire le bon choix, il y a pourtant des excentricités que nous sommes certaines de ne pas vouloir adopter.

Plus que de réelles nouveautés, ces tendances sont en fait des antiquités qui cherchent à sortir de notre placard mais nous ne les laisserons pas faire ! À commencer par le ras du cou tatoo de notre enfance qui pointe le bout de son nez depuis le début de l'été. Si nous l'avons beaucoup aimé, nous avons désormais grandis et loin de nous l'envie de nous retrouver avec une marque rouge qui nous démange le cou en fin de journée. Autre tendance arrivant tout droit des années 90, la résille. Ce tissus très aéré revient peu à peu sur le devant de la scène, seulement même Kate Moss est parvenue à être vulgaire affublé d'une robe en résille, cela devrait vous suffire pour abandonner cette idée et éviter l'effet rôti ficelé. Venue de nulle part, la jupe culotte oversize fait également son apparition, croisement curieux entre la jupe midi et le pantacourt, cette jupe est loin de flatter la silhouette. Nous laisserons donc cette pièce aux mannequins qui défilent pour éviter le tôlé et l'incompréhension criante dans le regard de nos collègues et camarades. Si certaines pièces sont trop pointues pour le grand public, gare à l'effet inverse avec les tenues trop casual ou vulgaires. C'est le cas du jean destroy aux trous oversize, pantalon favori de la très distinguée Kim Kardashian. Quitte à montrer de la peau, il est préférable de sortir en culotte.

Rentrée 2014, 5 tendances mode auxquelles on ne doit pas céder - photo
Rentrée 2014, 5 tendances mode auxquelles on ne doit pas céder - photo
Rentrée 2014, 5 tendances mode auxquelles on ne doit pas céder - photo
Rentrée 2014, 5 tendances mode auxquelles on ne doit pas céder - photo

Prenez cette petite liste restrictive comme un tips girly pour une rentrée réussie (et un honneur sauf). La dernière tendance à ne pas suivre est pour le moins effrayante. Aperçue sur Iggy Azalea et Rita Ora, le combo surréaliste claquettes/chaussettes semble avoir quitté les maîtres-nageurs pour gagner la rue. Inutile de vous expliquer pourquoi nous ne l'adopterons pas. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour aller shopper votre tenue automnale chez Zara et ne pas vous faire lyncher à coup de stylo le jour de votre rentrée.