S'inscrire
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015

Rentrée 2014, 5 tips pour une rentrée beauté réussie

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Fini l'été, bonjour rentrée ! Pour avoir bonne mine sur les bancs de l'école ou du bureau à la rentrée 2014, on vous donne 5 conseils beauté à mettre en pratiquer dès à présent

Les vacances d'été touchent à leur fin, ce n'est un scoop pour personne. Dans quelques jours ou quelques semaines, il sera temps de reprendre le chemin de l'école ou du travail. Les plus chanceuses effectueront cette rentrée 2014 en beauté, la peau toujours hâlée et les cheveux éclaircis par le soleil. Pour d'autres qui n'ont pas forcément eu la chance de partir en vacances ou celles dont les vacances sont loin derrière, rentrée rime avec teint pâle, éruptions cutanées et peau sèche. Pour effectuer une rentrée beauté réussie, la rédac' de meltyFashion vous donne cinq tips simples à appliquer dès maintenant. Si vous vous êtes procuré les innovations crèmes solaires de l'été 2014, vous devriez avoir déjà fait un pas pour sauvegarder votre peau.

Pour palier la déshydratation et l'éventuelle perte de souplesse de la peau après les nombreuses expositions au soleil, il est essentiel d'hydrater le corps. Pour cela, on ne se contente pas d'une crème corporelle, même si elle est indispensable. Il faut également hydrater le corps de l'intérieur en buvant de l'eau. C'est d'ailleurs l'un des principaux conseils des mannequins : boire de l'eau pour conserver une belle peau. Avec au moins un litre par jour, vos cellules vous remercieront. On ne dit pas ça pour vous ennuyer et vous faire visiter le petit coin toutes les dix minutes, mais si vous voulez une peau à la Cara Delevingne, il va falloir se bouger !

Un peu de maquillage pour la rentrée 2014 pour sublimer les traits
Crédit : Estee Lauder
Une rentrée beauté réussie ? C'est possible !
Crédit : Estee Lauder

Comme la qualité de la peau est primordiale pour se sentir belle (on peut se sentir belle avec du maquillage, mais s'il est appliqué sur une peau asséchée ou acnéique, cela n'aide pas), on peut compléter sa routine belle peau en consommant des aliments aux propriétés anti-oxydantes (fruits rouges ou autres, noix...). Quelques semaines après le retour des vacances, on peut également songer à faire un gommage du corps pour éliminer les cellules mortes apparentes. On utilise un gommage doux pour ne pas agresser la peau et on les espace d'au moins quelques jours. Avec ces trois gestes, votre peau démarre l'année scolaire du bon pied.

On complète le rituel beauté avec un maquillage léger et frais déniché chez Sephora ou Birchbox. Comme le dit l'adage anglais, less is more, et particulièrement pour la saison Automne-Hiver 2014/2015. On garde la main légère sur le fond de teint et les fards et on s'inspire du beauty look rétro d'Alexa Chung en vidéo pour la rentrée 2014. Enfin, notre dernier geste beauté consiste en un passage chez le coiffeur (ou dans votre salle de bain pour les adeptes du do it yourself) pour couper les pointes abîmées. Au final, peau élastique et hydratée, maquillage frais et cheveux revigorés pour la rentrée 2014. Miroir miroir, dis moi qui est la plus belle ? Vous connaissez la réponse !

Les 5 conseils beauté pour la rentrée 2014

  • Hydrater la peau
  • Consommer des produits anti-oxydants
  • Réaliser des gommages
  • Se maquiller très légèrement
  • Couper les pointes abîmées
À lire aussi
Une Nuit à Bali, la gamme exotique de cosmétiques se dévoile en interview
À lire aussi
Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016, le livre incontournable des beautystas
À lire aussi
Suki Waterhouse, ses conseils beauty looks à adopter
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rentrée 2014, 5 tips pour une rentrée beauté réussie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible