S'inscrire
tracking
Rentrée 2014

Rentrée 2014, top 10 des tendances coiffures à adopter

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Des défilés de Fashion Week aux tapis rouges de cérémonies, on revient sur les 10 tendances capillaires incontournables pour la rentrée 2014

La coupe au bol blond platine de Lena Dunham ? N'y pensez même pas. Vos cheveux ont beau être abîmés de vos vacances au bord de la mer, la rentrée 2014 n'est pas le bon moment pour vous faire une Jeanne D'Arc. Les tendances capillaires vues sur les défilés Automne-Hiver 2014/2015 des Fashion Weeks de New York à Paris mettent à l'honneur les longues chevelures et signent une saison audacieuse, légèrement 90's. Après vous avoir dévoilé notre top 10 des tendances make-up pour la rentrée 2014, nous nous penchons donc à présent sur les tendances coiffures à adopter pour la rentrée 2014. Le wavy garde la première place du classement pour la saison à venir. Le naturel est de rigueur depuis cet été, et il semble indétrônable y compris au niveau capillaire. On aime le wavy façon Guy Laroche, texturé comme à la plage, la raie légèrement de côté.

Pour la saison Automne-Hiver 2014/2015, la tresse sera dans tous ses états. On se la joue 90's avec deux tresses africaines de chaque côté du crâne (Marc by Marc Jacobs), éventuellement nouées ensemble pour leur donner plus de chien, comme vu sur le défilé Givenchy. Celles qui n'ont peur de rien adopteront la néo tresse du défilé Valentino Automne-Hiver 2014/2015 pour la rentrée 2014 : une succession d'élastiques espacés de quelques centimètres sur toute la longueur des cheveux, tel un revival de notre enfance. La tresse saura tout de même se faire discrète et preppy en chignon. Vue sur le défilé Dolce & Gabbana, cette alternative hivernale à la couronne tressée se porte loose et messy.

Crédit : vogue
Crédit : vogue
Crédit : vogue
Crédit : vogue
Crédit : vogue
Crédit : instagram lucy hale
Crédit : vogue
Crédit : Getty
Crédit : Andrea Raffin

Pour la saison Automne-Hiver 2014/2015, ça bouge aussi du côté des queues de cheval. Fini la simple ponytail sans allure. Chez Valentino Haute Couture, on utilise une mèche de cheveux en-dessous pour tenir le tout dans une queue de cheval hyper libre. Les plus audacieuses se la joueront Chanel jusqu'au bout des cheveux avec la désormais célèbre coiffure dreads. Bob Marley vous inspirait peut-être dans votre jeunesse, mais c'est désormais Cara Delevingne qu'il va falloir prendre pour modèle. Avec des chutes de tissu coloré, on tresse ou torsade des mèches de cheveux pour un effet démesuré. Pour notre dernière tendance queue de cheval de la rentrée 2014, c'est vers l'actrice Lucy Hale que l'on se tourne, qui portait aux MTV VMA's 2014 une queue de cheval torsadée et bien volumineuse.

Pour les jours de fatigue capillaire où votre shampoing sec vous sauve la mise, vous pourrez adopter le bandana rétro noué autour du crâne (Giambattista Valli Haute Couture), à porter en évitant le look pin-up. Le one-shoulder sera également au rendez-vous de la rentrée 2014 avec une alternative plus chic et moins drastique à la tempe rasée : la tresse comme Jessica Alba ou Sophie Turner au Comic Con 2014. Enfin, si malgré toutes ces jolies tendances coiffures de la saison Automne-Hiver 2014/2015, vous décidez malgré tout de couper votre chevelure pour la rentrée 2014, sachez que le carré flou sera de rigueur façon Emma Stone ou Kylie Jenner qui le twist en chignon 90's comme Vanessa Hudgens. Ca y est, on vous a convaincues d'oublier la coiffure de Lena Dunham ?

Top 10 des tendances capillaires pour la rentrée 2014

  • Le wavy
  • Les tresses africaines
  • La néo-tresse à élastiques
  • Le chignon tressé
  • La queue de cheval loose
  • La queue de cheval dreads
  • La queue de cheval torsadée
  • Le bandana rétro
  • Le one-shoulder tressé
  • Le carré flou
À lire aussi
Rentrée 2014, shopping de 10 rouges à lèvres
À lire aussi
Rentrée 2014, les 10 sacs tendances à shopper
À lire aussi
Rentrée 2014, 3 looks trendy à adopter
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rentrée 2014, top 10 des tendances coiffures à adopter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible