Rentrée 2014, top 10 des tendances make-up

par
La tendance make-up métallique pour la rentrée 2014 vue sur le défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015

Pour une rentrée 2014 à la pointe de la mode, la rédac' de meltyFashion dévoile son top 10 des tendances make-up Automne-Hiver 2014/2015 à adopter de toute urgence

Cessez donc de pleurnicher sur votre bronzage emporté par la douche : l'été est dernière nous et il faut se faire une raison. Vous allez redevenir blanche (on vous passera la comparaison) mais l'automne aussi a ses points positifs. Pour rentrer dans cette nouvelle saison du bon pied et faire figure de précurseur de tendances, on vous propose une sélection de 10 tendances make-up vues lors de la Fashion Week AH 2014/2015 à adopter dès la rentrée 2014. La première tendance maquillage incontournable de la saison automnale est le nude. Vue sur la majorité des défilés Automne-Hiver 2014/2015 (Céline, Balenciaga, Alexander Wang, Balmain...), cette tendance s'adopte en total look. Pour éviter de tomber dans le côté anémique avec la tendance make-up nude, on illumine les zones qui captent la lumière (entre la pommette et la tempe, haut de la lèvre supérieure) avec un highlighter et on contour les joues. La paupière peut être très légèrement rosée pour donner un effet bonne mine, et le mascara appliqué en une couche légère.

Rentrée 2014, top 10 des tendances make-up - photo
Rentrée 2014, top 10 des tendances make-up - photo
Rentrée 2014, top 10 des tendances make-up - photo
Rentrée 2014, top 10 des tendances make-up - photo
Rentrée 2014, top 10 des tendances make-up - photo

L'ombre à paupières colorée est notre deuxième tendance phare de la rentrée 2014. Comme chez Chanel façon électrique, ou plus douce chez Altuzarra et Céline, le fard à paupières revient sur le devant de la scène. A appliquer sur la paupière entière ou simplement en ras de cils façon eye-liner, l'essentiel est qu'il soit pigmenté. La troisième tendance maquillage de la rentrée 2014 vue sur les podiums de la Fashion Week AH 14/15 est l'eye-liner graphique. On ose le maxi coup de pinceau comme chez Kenzo voire Saint Laurent. Il peut également être coloré et prendre un aspect métallique comme sur le défilé Dior. Ce qui nous amène à la quatrième tendance make-up : celle du métallique. Le métallique offre une diversité de possibilités, en fard à paupières ou eye-liner, argenté ou coloré... Presque invisible chez Guy Laroche, il est plus audacieux chez Dior (prêt-à-porter et Haute Couture). Il apporte le détail qui fait tout : on conserve donc le reste du beauty look très nude.

Nos deux tendances suivantes concernent les sourcils, élevés au rang de star de catwalks. On les idéalise bien fournis et épais à la Cara Delevingne, notre icône en la matière. On oublie les sourcils trop dessinés avec des contours francs : le naturel prime. Les plus téméraires adopteront le sourcil bleached, vu chez Alexander McQueen, Wang, DKNY, Fendi et on en passe. Côté bouche, ce sera lie-de-vin (Chalayan, Isabel Marant) ou carmin (Anna Sui) pour tout le monde histoire d'apporter de la couleur à votre visage les jours où un teint 100% nude vous fait passer pour une mort-vivante. En neuvième position des tendances make-up de la rentrée 2014, l’indétrônable smoky eye (Roberto Cavalli) à adopter avec les couleurs de son choix (noir, taupe...). Enfin, Prada et Gucci font de vous une vraie poupée avec des cils façon manga en haut et en bas. Eh oui, les tendances maquillage Automne-Hiver 2014/2015 savent aussi être audacieuses ! Couplez à ça nos 5 tips beauté pour une rentrée 2014 réussie et vous serez aussi canon qu'en été et vous n'aurez plus rien à envier à Cara Delevingne !

Top 10 des tendances maquillage pour la rentrée 2014
  • 1 Nude
  • 2 Fard coloré
  • 3 Eye-liner graphique
  • 4 Métallique
  • 5 Sourcils denses
  • 6 Sourcils bleached
  • 7 Bouche lie-de-vin
  • 8 Bouche carmin
  • 9 Smokey eye
  • 10 Cils de poupée
Crédit : vogue , Peter Philips, facebook Christian Dior

2 commentaires
  • C'est beau d'avoir des sourcils épais!
  • cette année les sourcils sont beaucoup mis à l'honneur ! :) c'est vrai que c'est un indispensable de l'expression du regard.