S'inscrire
Rentrée 2015

Rentrée 2015 : 5 makeups à piquer aux défilés pour être au top

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rentrée est peut-être synonyme de déprime, mais ça rime aussi avec bonne mine ! Pour vous montrer sous votre meilleur jour pour la reprise, découvrez nos 5 makeups à piquer aux défilés Automne-Hiver 2015/2016

Vous avez peut-être déjà repris le chemin de l'école ou du boulot, ou profitez encore de quelques jours de répit avant la fameuse reprise. Quoi qu'il en soit, même si la rentrée a tendance à nous filer le blues, nous l'attendons souvent avec impatience pour retrouver nos amis et repartir du bon pied. On aime ainsi être coquette - pour mettre en valeur notre joli hâle d'été et se montrer sous notre meilleur jour. Afin de vous aider à être au top pour la rentrée, nous avons donc pioché dans les dernières tendances beauté de la saison Automne-Hiver 2015/2016 pour vous concocter un maquillage frais qui sublimera votre teint. Quelque soit la tenue que vous choisirez pour l'accompagner - un look sophistiqué ou nos 5 chemises fluides et trendy chez Zara - vous devriez être suffisamment lumineuse pour éclipser la morosité de la rentrée.

Le maquillage nude vu sur le défilé Balmain Automne-Hiver 2015/2016
Les joues roses vues sur le défilé Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016

Commençons pas la mise en beauté la plus minimaliste des tendances maquillage de l'Automne-Hiver 2015/2016 avec le nude. Le teint est l'élément clé du look : avec une éponge à makeup type BeautyBlender, appliquez un fond de teint léger sur votre visage et illuminez les angles à l'aide d'un highlighter. Pommettes, arcade sourcilière, arête du nez, coin interne des yeux et arc de Cupidon : déposez un peu de produit (crayon enlumineur, gel ou texture crème selon vos préférences) pour donner de la dimension au visage et une impression de bonne mine. Si l'envie vous prend d'adopter la tendance beauté des joues de poupée pour la rentrée, partez d'une base nude et, comme sur le défilé Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016, placez un blush couleur pêche au centre de vos joues pour un rendu juvénile qui vous donnera un effet coup de chaud très sensuel.

Les cils de poupée vus sur le défilé Ralph Lauren Automne-Hiver 2015/2016
Le contouring des paupières vu sur le défilé Giorgio Armani Automne-Hiver 2015/2016

Parmi les autres grandes tendances beauté de l'Automne-Hiver 2015/2016 que vous pourrez adopter dès la rentrée, nous avons celle des cils allongés pour de véritables yeux de biche. Concentrez l'essentiel de votre maquillage sur vos cils : recourbez-les puis appliquez de généreuses couches de mascara noir pour allonger (plutôt qu'étoffer) la ligne de vos cils. Mettez éventuellement votre regard en valeur en déposant un fard à paupières nude sur vos yeux pour faire davantage ressortir vos cils. Pour un look ravageur, complétez, si l'envie vous prend, votre beauty look d'un rouge à lèvres violine mat, couleur très tendance pour l'Automne-Hiver 2015/2016.

Le trait de crayon noir à l'intérieur de l’œil vu sur le défilé Versace Automne-Hiver 2015/2016

Toujours côté regard, les adeptes de la méthode du contouring pourront la déclineront sur les paupières, à l'aide d'un fard taupe naturel pour accentuer le creux de l’œil. Pourquoi ne pas accompagner également ce maquillage d'un rouge à lèvres carmin, autre teinte phare pour la saison à venir ? Terminons notre revue des 5 makeups tendance des défilés Automne-Hiver 2015/2016 à reproduire dès la rentrée avec le fameux trait de crayon noir à l'intérieur de l’œil, à porter des plus simplement avec une bouche nude légèrement glossy et l'une de nos jolies tresses de rentrée. Quelque soit le maquillage que vous choisirez de réaliser pour la rentrée 2015, gardez à l'esprit de conserver une mise en beauté naturelle qui laisse transparaître votre bonne mine post-vacances. C'est ainsi que vous rayonnerez le plus !

À lire aussi
Rentrée 2015 : De Kendall Jenner à Gigi Hadid, top 5 des looks de it-mannequins à adopter
À lire aussi
ASOS, Primark, Forever 21, Monki, Topshop, 10 chouchous canons pour la rentrée !
À lire aussi
Rentrée 2015 : Un rituel beauté détox en 3 étapes pour affronter la rentrée
À lire aussi
Gossip Girl, Sex in the City, 90210 Beverly Hills, pourquoi les séries mode nous manquent-elles ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rentrée 2015 : 5 makeups à piquer aux défilés pour être au top
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible