Rentrée Livres 2016, ce qu'il ne faut surtout pas louper et dévorer !

par
Qu'allez-vous lire pour cette rentrée ?

Après la plage, le retour difficile vers la rentrée n’est jamais agréable. La rédac vous propose une sélection de livres, qui vous permettront de vous évader même lors de ces temps grisâtres

On vous a dit pourquoi vous alliez adorer Harry potter et l’Enfant maudit à la rentrée, mais il n’y a pas que J.K Rowling sur la grande scène littéraire pour vous accompagner. Après les belles vacances, il va falloir retourner à un quotidien. Quoi de mieux pour s’en échapper que les pages d’un livre ? La rédac vous donne son petit florilège de compagnons, qui auront le pouvoir d’évader votre esprit et de le faire - un peu - voyager ailleurs. Pour cette rentrée 2016, vous n’aurez que l’embarras du choix : enquête, voyage, amour, psychologie, aventure… Vous allez être servies !

Rentrée Livres 2016, ce qu'il ne faut surtout pas louper et dévorer ! - photo
California Girls de Simon Liberati

« En 1969, j’avais neuf ans. La famille Manson est entrée avec fracas dans mon imaginaire. J’ai grandi avec l’image de trois filles de 20 ans défiant les tribunaux américains, une croix sanglante gravée sur le front. Des droguées… voilà ce qu’on disait d’elles, des droguées qui avaient commis des crimes monstrueux sous l’emprise d’un gourou qu’elles prenaient pour Jésus-Christ. Plus tard, j’ai écrit cette histoire le plus simplement possible pour exorciser mes terreurs enfantines et j’ai revécu seconde par seconde le martyr de Sharon Tate. » Choqué par l’affaire Manson dans laquelle il a baigné toute son enfance, Simon Liberati retrace le parcours de ses filles meurtrières.

Dieu n’habite pas la Havane de Yasmina Khadra

Juan del Monte Jovana, aka “Don Fuego” a cinquante passé et il est chanteur au cabaret “Buena Vista” de La Havane. Il mène sa vie de musicien heureux, jusqu’au jour où l’établissement passe entre les mains du Parti. Juan se retrouve alors sans travail, mais espère continuer sa petite gloire de chanteur… il va rapidement déchanter et faire face à la réalité que vit déjà les autres citoyens. Sa rencontre avec Mayensi, une séduisante jeune femme au passé sombre, va pourtant lui faire vivre une nouvelle aventure…

Tu ne sais rien de l’amour de Mikaël Ollivier

Nicolas et Malina sont ensemble depuis...toujours, leur entourage les a littéralement “fiancés” depuis leur plus jeune âge. Ils sont destinés à être le couple ensemble pour toujours. Mais, l’adolescence arrivant, Nicolas se pose de nombreuses questions. Le décès de son père, la vue de sa mère avec quelqu’un d’autre, va remettre toute la perception de l’amour en question chez ce jeune homme. Aime t-il encore Malina ? Un roman qui parle vraiment d’amour et surtout de secrets enfouis.

Le super guide pour enfin oser être soi de Alda Bournel, Audrey Pfaff et Claire Delvaux

Un livre qui permet de réellement comprendre que l’estime de soi n’est pas que pour les autres et n’arrive pas tout seul. S’affirmer, s’apprécier, se faire confiance, c’est LE livre qui va changer notre vie ! Avec de précieux conseils, plusieurs méthodes et tests de personnalités, ce super guide pour oser être soi va nous suivre partout, c’est certain. Parfait pour une rentrée en fanfare ;)

Addict de Jeanne Ryan

Le film Nerve est l’adaptation de ce roman, qui va réellement ...vous rendre addict. Vee a dix-sept ans et elle est étroitement surveillée par ses parents depuis un incident dont elle n’est pas coupable. Un soir, elle décide de relever le défi d’une télé-réalité du Web : Addict, qui promet de superbes prix à ceux qui vont toujours plus loin. Sélectionnée, Vee va alors partir dans un tourbillon qui va l’entraîner bien trop loin de ses limites...jusqu’où pourra t-elle aller ? Un roman très bien mené sur l’appât du gain actuel et ses dangers.

Pourvu que vous trouviez votre bonheur dans ces quelques nouveautés. Si vous avez déjà lu l’un d’entre eux, ou si vous comptez les dévorer tous bientôt, la rédac a hâte d’avoir vos retours ! Et pour celles qui sont plus séries écrans que romans, ne ratez pas le trailer de Famous in Love la nouvelle série de la créatrice de PLL ! Alors, lequel allez-vous lire en premier ?

Rentrée Livres 2016, ce qu'il ne faut surtout pas louper et dévorer ! - photo
Source : meltyfashion - Crédit : Editions thierry Magnier / Grasset / Julliard / de la Martinière / Robert Laffont, giphy