S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Replay : Des jeans délavés au laser

Publié par
Melodybonora
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après Levis et Diesel, c'est au tour de Replay de réinventer la toile denim. Pour sa prochaine collection automne hiver 2012 2013, la marque innove et délave ses jeans au laser. La rédac' de meltyFashion vous en dit plus

Alors que Levis lançait récemment sa collection de jeans ID Curve , pour s'adapter aux courbes des femmes, Replay a décidé de riposter en proposant une innovation dans le traitement de la toile denim. Si les techniques de délavage sont souvent faites avec une multitude de produits, Replay s'engage au contraire à n'utiliser que l'ozote et le laser pour délaver ses jeans. Une information révélée par le magazine américain WWD , où Karim Meflah, le directeur de Replay France expliquait : "Cette capsule s’intègre dans la collection hiver 2012 et fait partie de la livraison anticipée qui arrivera en mai 2012. L’objectif est d’être innovant dans le denim avec cette technique. Auparavant elle était utilisée pour inscrire des noms, mais les effets de délavages obtenus sont très satisfaisants avec un rendu le plus naturel possible. Mais cette technique, développée avec de grands délaveurs italiens, coûte encore très chère" .

Prévu sur une quinzaine de modèles homme et femme de la collection automne-hiver 2012 2013 , le délavage par laser s'impose comme LA nouvelle technologie de Replay qui espère la démocratiser dans les prochaines années. Pour le moment, il faudra s'armer de patience avant de pouvoir s'offrir l'un de ces nouveaux jeans. Mais nous sommes certains, que la collection Victoria Beckham Denim , aura de quoi vous consoler en attendant. Rendez-vous dans un an pour découvrir la collection baptisée "Once upon a time" de Replay.

Crédit : replay jeans collection laser delavage
À lire aussi
Manish Arora : Collection capsule pour Notify
À lire aussi
Cité de la Mode et du Design : A Paris, en mars 2012
À lire aussi
Concours Elite Model Look 2011 : Julia Schneider, la gagnante
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Replay : Des jeans délavés au laser
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible