Réservez vos billets, on sait quelle est la meilleure compagnie aérienne de l'année

par

Voilà une nouvelle qui va vous donner envie de booker vos prochaines vacances. 

On est toutes d'accord pour dire que l'on préfère s'envoyer en l'air dans un lit que dans un avion. Même si certaines personnes sont plus craintives que d'autres, il y a toujours une légère appréhension lorsque l'on s'apprête à décoller dans ce gros oiseau de fer. Personnellement, j'envisage la mort en avion comme l'une des pires (même si aucune n'est vraiment réjouissante). Même si l'on a conscience qu'à partir du moment où l'hôtesse de l'air nous désigne la direction de notre place (toujours tout droit, en même temps il n'y a pas beaucoup d'autres options) notre destin est scellé, on a quand même plus confiance lorsque l'on sait que la compagnie avec laquelle on voyage est de qualité. Le site de voyage Edreams a analysé les avis de plus de 70 000 voyageurs pour établir un Top 5 des meilleures compagnies aériennes. 

4 critères ont été pris en compte pour établir ce palmarès : Confort, Enregistrement en ligne, Service à bord, Rapport qualités/prix, ont été notés sur 5 étoiles. Avec une note de 4.22, c'est Turkish Airlines qui remporte la tête du podium, pour la deuxième année consécutive. Avec sa flotte composée de 332 avions, cette compagnie transporte chaque année 69 millions de passagers vers 304 destinations. Emirates, qui était classée 6ème l'année dernière a effectué un bond à la seconde place pour 2019. Ses avions sont réputés modernes et très confortables et beaucoup de passagers ont souligné la qualité des divertissements à bord (ce qui est cool quand on fait des longs trajets). Entre les 5 premiers, le classement est très serré car les prestations sont toutes de qualité. 

voyages et evasion,classement compagnies aériennes

Si il est important de choisir une bonne compagnie, il est aussi primordial de choisir le bon moment pour réserver ses billets afin de pouvoir bénéficier des tarifs les plus attractifs. Ma conscience écolo est quand même obligée de vous rappeler que pour la planète, mieux vaut limiter ses déplacement en avions et favoriser la bicyclette (en plus ça fait de belles gambettes). 

Sinon vous pouvez tenter de vous envoyer en l'air dans les airs ! 

Source : edreams.fr - Crédit : edreams , unsplash Ross Parmly