S'inscrire
tracking
Summer Style

Revival des chemises et tee-shirts noués

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On l'a vu à plusieurs époques, il revient régulièrement sur le devant de la scène de la mode. Petit historique d'un classique, le tee-shirt ou la chemise nouées au dessus du nombril, so 50', 90', ou 2010 ?

La chemise ou le tee-shirt noué, laissant généralement apparaître le nombril, a commencé à apparaître en même temps que la mode pin-up, avec leurs héroïnes, telles que Betty Page, Marylin Monroe... Il naît ainsi dans les années 50. C'est donc l'apanage des pin-ups, surtout avec une culotte taille haute, un short ou un simple jean, les cheveux coiffés d'un joli foulard, accessoire fétiche pour orner leurs franges parfaites. Sexy mais sans en faire trop, la pin-up sait marier le tee-shirt noué au dessus du nombril avec ses propres codes, pour une allure sexy et impertinente. La chemise ou le tee-shirt noué s'oubliera un peu après cette période.

Mais il disparaît pour mieux revenir vers les années 90 : on l'a vu partout dans les séries B, porté par les plus grandes idoles des jeunes de l'époque, comme dans Premier Baiser, et les autres séries du Club Dorothée, ou celles venant des Etats-Unis, comme le Prince de Bel Air, Beverly Hills etc. C'était aussi l'âge d'or des jeunes chanteuses et des mannequins : Britney Spears alors jeune adolescente et chanteuse au sommet des hits parades et Cindy Crawford, jeune et belle mannequin l'ont largement popularisé. Comment rendre hyper sexy une simple chemise blanche d'écolière, ou un banal tee-shirt blanc ? En le nouant, pour laisser apparaître le nombril ! Il faut toutefois toujours veiller à ne pas tomber dans le vulgaire avec un top trop échancré.

Et il est de nouveau de retour à notre époque, on l'avait oublié ! Beaucoup de peoples comme Amy Winehouse, Cameron Diaz et d'autres le portent de nos jours à merveille, pour un petit look très pin-up rétro et sexy. La star des tee-shirts noués est la jolie Kristen Stewart, héroïne de la saga Twilight. Elle porte presque systématiquement ses chemises et ses tee-shirts noués sur le bas, les tee-shirts plutôt avec un nœud sur le côté. Cela lui permet de laisser apparaître le haut de ses hanches, et corrige un tee-shirt peut être trop large. Elle a su adapter cette mode à sa sauce, en mettant le nœud sur le côté.

A carreaux, à pois, écossaise, unie, à fleurs, vous avez des tas de possibilités pour choisir votre chemise que vous nouerez au niveau de la taille. La chemise de jean est super tendance en ce moment, à vous de faire votre choix ! Pour nouer la chemise, vous la déboutonnez en bas, et nouez ensemble avec un double-nœud pas trop serré les deux pans ballants. Si vous préférez un tee-shirt, choisissez le plutôt simple, uni, ou avec un simple motif sur le devant. Pour le nouer, ramenez sur le devant le surplus de tissus et nouez le comme vous pouvez, il n-y-a pas de technique précise, la votre sera la mieux sur vous ! Dans les deux cas, choisissez plutôt un vêtement de type boyfriend, c'est-à-dire large, et donc la taille n'est pas marquée : pas de coupe cintrée ou près du corps ! Pour le tee-shirt, vous pouvez le piquer à votre mec, mais pas en taille XXXl non plus ! Et pour la chemise, prenez-en une pas trop moulante mais pas trop large non plus, sinon ça sera plutôt laid. Et surtout pas cintrée ! Plutôt années 50, 90 ou 2010, à vous de choisir votre look !

À lire aussi
Les dos nus : on aime !
À lire aussi
Le chèche à fleur pour un look bohème
À lire aussi
Les peoples et leur short en jean
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Revival des chemises et tee-shirts noués
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible