S'inscrire
tracking
Buzz mode

Riccardo Tisci dessine les costumes du ballet Boléro au Palais Garnier

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chez meltyFashion, on adore quand la mode se mêle des affaires des autres. Dernière affaire en date, Riccardo Tisci a dessiné les costumes du mythique ballet Le Boléro de Ravel à l'affiche de L'Opéra Garnier du 2 mai au 3 juin 2013

Riccardo Tisci entre dans la danse ! Le directeur artistique de Givenchy collabore pour la première fois sur un projet de l'atelier de l'Opéra de Paris. Après Balmain, D&G et Givenchy pour Punk : Chaos to Couture, Riccardo Tisci se réfugie dans le ballet pour une collaboration plus romantique. Le créateur signe une ligne de costumes de scène pour le ballet enivrant du Boléro de Maurice Ravel. Pour un coup d'essai, c'est un coup de grâce ! Riccardo Tisci propose des costumes d'une délicatesse rare. Sur la base de justaucorps laiteux, il fait broder des lianes qui prennent la forme du squelette humain et soulignent donc avec volupté les mouvements des danseurs. Du reste, des voiles superposés jouent la transparence puis l'opacité. Le tout forme donc une étrange danse macabre aussi sensuelle que sombre qui donne un souffle décalé à cette oeuvre désormais classique. La pièce chorégraphiée par Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet a donné sa première représentation le 2 mai.

Même si ce nouveau projet pour l'Opéra de Paris a été développé à titre personnel, Riccardo Tisci n'en est pas à sa première collaboration sur scène. Rihanna en Givenchy Haute Couture pour le Diamonds World Tour en témoigne, Riccardo Tisci aime mettre ses créations sous les projecteurs. Nettement moins pop mais plus gracieux, les costumes du Boléro de Ravel virevolteront au Palais Garnier jusqu'au 3 juin 2013 !

Crédit : Agathe Poupeney
Crédit : Agathe Poupeney
Crédit : Agathe Poupeney
À lire aussi
Downton Abbey, la série lance sa ligne de vêtements
À lire aussi
Les 7 personnalités mode les plus détestées
À lire aussi
Viktor & Rolf Fashion Week Automne-Hiver 2013-2014, ils reviennent à la Haute Couture !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Riccardo Tisci dessine les costumes du ballet Boléro au Palais Garnier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible