Rihanna, Beyoncé... Ces chanteuses qui ont conquis le grand écran (ou pas)

par

Elles ont enchaîné les albums, les hits et les disques d'or ! Pourtant, elles n'ont pas résisté au septième art. Voici ses chanteuses qui se sont lancées dans le cinéma... mais certaines auraient dû s'abstenir 

Quand on veut toujours plus... Si les célébrités peuvent se vanter d'exercer un job de rêves, dites-vous que ça ne leur suffit plus. En effet, certaines starlettes de la chanson ont décidé de snober leur studio d'enregistrement pour débarquer sur le tournage d'un film. Elles se sont vues proposer un rôle et ont relevé le défi ! Néanmoins, ce "changement" de carrière laisse à désirer par moment... Heureusement que certaines ont su briller sur grand écran. Qui sont-elles ? Zoom ! 

Mariah Carey 

15 films à son actif 

Si elle est connue pour sa voix d'or, on ne peut pas en dire autant pour son jeu d'actrice. Pourtant, la chanteuse est apparue dans des films qui ont fait sensation comme Precious, Le Majordome ou encore Wisegirls. Mais sa prestation dans Glitter nous a toujours laissées sur notre fin... 

Britney Spears

7 films à son actif 

On se rappelle toutes de son premier film, Crossroads où elle jouait Lucy. Avouez-le, nous sommes toutes tombées sous le charme du scénario bien qu'il n'était pas à la hauteur de Titanic. Bon, après tout, Britney n'est pas actrice... Le reste de sa filmographie ? On a oublié !

Christina Aguilera

7 films à son actif 

Habituée à jouer son propre rôle, la chanteuse ne laisse personne indifférent en interprétant Ali Rose dans le film Burlesque. Bien que le film ait fait parler, il n'attira pas non plus les foules. X-Tina essayera tant bien que mal de revenir sur grand écran mais sans grand succès... 

Jennifer Hudson

17 films à son actif 

La chanteuse commence à vivre un véritable conte de fées quand elle décroche le rôle d'Effie Melody White dans Dreamgirls. Volant complètement la vedette à Beyoncé, la belle devient la nouvelle révélation du septième art. Son jeu d'actrice est excellent, ce qui lui rapporte 4 prix prestigieux dont l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle. Depuis, Jennifer choisit bien ses rôles et crève toujours l'écran ! 

Madonna 

28 films à son actif 

Avec une telle carrière de chanteuse, Madonna était presque obligée de passer par la case cinéma. Avouons-le, sa petite reconversion en actrice n'a pas plu à tout le monde. Si elle a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie grâce au film Evita en 1996, la chanteuse n'a pas rendu crédible son jeu d'actrice. Ses films ont souvent fait un flop et depuis 2002, elle a laissé de côté le cinéma ! 

Taylor Swift

6 films à son actif 

En 2008, Taylor joue les actrices pour la première fois dans les Experts. Oui, vous ne vous souvenez certainement pas. Elle jouera ensuite son propre rôle dans Hannah Montana, le film ou encore dans Jonas Brothers : le concert événement eb 3D. Rien de très épatant ! Mais c'est en 2010 qu'elle décroche un "vrai" rôle dans Valentine's Day. On ne s'attardera pas sur sa prestation plutôt ratée... Depuis, la chanteuse s'est éloignée des plateaux tournage et on comprend pourquoi !

Beyoncé 

13 films à son actif 

Visiblement, Queen B sait tout faire ! Après une petite apparition dans la série Pacific Blue, la chanteuse débute sa carrière dans le film Carmen : Hip Hopera en 2001. Elle interprétera ensuite des rôles forts qu'on n'oubliera pas à commencer par Deena dans Dreamgirls ou encore Foxxy Cleopatra dans Goldmember (une des franchises d'Austin Powers). Elle sera même nommée aux Golden Globes, ce n'est pas donné à tout le monde... 

Rihanna 

8 films à son actif 

Rihanna, Beyoncé... Ces chanteuses qui ont conquis le grand écran (ou pas) - photo

C'est en 2006 que tout commence... Rihanna joue son propre rôle dans American Girls 3. Bon, on ne s'en souvient pas ! La chanteuse enchaîne avec Battleship en 2012 où elle donne la réplique à Taylor Kitsch et à Liam Neeson, rien que ça ! Mais malheureusement, le film n'est pas une perle et la Bad Gal Riri n'arrive pas vraiment à nous convaincre. Elle revient en force en 2017 où elle est à l'affiche de Valérian. Bien que son apparition fut très courte, Rihanna a donné de sa personne et son talent d'actrice s'est révélée. L'an prochain, elle sera attendue dans Ocean's Eight et on a hâte de voir ça ! 

Donnez votre avis les filles, quelle star est aussi bonne chanteuse qu'actrice ? 

Source : shoko.fr - Crédit : EuropaCorp