S'inscrire
tracking
Beyoncé

Rihanna, Beyoncé, ces stars qui se blanchissent la peau le phénomène "bleach"

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Rihanna, Beyoncé ou encore Nicki Minaj, elles se seraient toutes fait blanchir la peau. Retour sur ce phénomène choc

Ces dernières années, les stars vont encore plus loin pour répondre à certains critères de beauté. Que ce soit Rihanna, Nicki Minaj ou Beyoncé, les trois chanteuses sont toutes trois accusées d'avoir fait blanchir leur peau. Alors qu'hier, Ayem revenait toute bronzée dans le Mag des Anges 5, aux Etats-Unis, la tendance est plutôt à la peau blanche. Et pour se plier aux exigences de la beauté Occidentale, les plus grandes stars de couleurs n'hésitent pas à prendre de grands risques. Développé à partir des années 60 aux Etats-Unis, il existe aujourd'hui plusieurs techniques extrême de blanchiment de peau. La première consiste à s'enduire d'eau oxygénée pour éclaircir la peau. Autre technique très utilisée par les stars, l'utilisation de crèmes et de lotions spécialement conçues pour blanchir la peau. Ces produits contiennent de l'hydroquinone qui est très cancérigène et donc extrêmement dangereux. Les cosmétiques en contenant sont d'ailleurs interdits en France.

Mais pour se faire blanchir la peau, il y a fort à parier que Beyoncé, Nicki Minaj ou Rihanna soient allées chez un chirurgien esthétique ou un dermathologue. Les chanteuses ont alors pu subir un peeling ou alors une dermabrasion, une intervention où la première couche de peau est retirée grâce à des brosses rotatives. Une fois cicatrisée, la peau est bien plus douce et plus claire. Des méthodes donc extrêmes et dangereuses que les stars utilisent de plus en plus, alors que d'autres, au contraire, essayent d'être bronzée sans soleil.

Il y a quelques années, Beyoncé avait fait scandale à cause d'une campagne L'Oréal où elle était pratiquement blanche. Elle est d'ailleurs régulièrement accusée de s'éclaircir avec le temps. Cela dit, le doute subsiste encore pour de nombreuses célébrités. Rien n'est encore sûr pour Rihanna, par exemple. Si la différence entre la couleur de sa peau sur plusieurs photos est frappante, il reste encore difficile à déterminer si cela provient de la lumière ou non. Mais il est certain que les stars noires tentent de se plier aux idéaux de la beauté Occidentale en éclaircissant leur peau, se colorant les cheveux en blond et même s'affinant le nez comme Nicki Minaj. Il est dommage que des filles sublimes comme Rihanna ou Beyoncé prennent autant de risque et ne s'assument pas telles qu'elles sont.

Crédit : Bill Duke / D. Channsin Berry / Duke Media
À lire aussi
Beyoncé avec Jay-Z sort le short en cuir, le 2 juin 2013
À lire aussi
Beyoncé et sa mauvaise haleine, comment la combattre
À lire aussi
Beyoncé, son look du 11 juin 2013 sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rihanna, Beyoncé, ces stars qui se blanchissent la peau le phénomène "bleach"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible