Rihanna, Caitlyn Jenner... élues meilleures couvertures de magazines en 2015

par
Rihanna pour Harper's Bazaar au mois de mars 2015

L'American Society of Magazine Editors a annoncé son palmarès des meilleures couvertures de magazines en 2015. Rihanna et Caitlyn Jenner font partie des lauréates !

Chaque année, l'American Society of Magazine Editors publie son palmarès des meilleures couvertures de magazines. En 2016, l'organisation de journalistes fondée en 1963 - dont le but est de défendre la liberté de la presse et de récompenser les acteurs de la profession - a rendu son verdict et nommé les vainqueurs dans des catégories aussi variées que les célébrités et le divertissement, la politique, la technologie, le sport ou encore la mode. Et s'il y a bien une couverture people qui a marqué le monde entier en 2015, c'est celle de Caitlyn Jenner pour Vanity Fair au mois de juillet, qui révélait alors sa nouvelle identité suite à sa transition d'homme en femme. Pour le jury de l'ASME, c'est donc l'ancien mari de Kris Jenner qui remporte le trophée dans la catégorie Best Celebrity and Entertainment Covers, tandis que les lecteurs ont de leur côté plébiscité l'excellente Amy Schumer, qui faisait la couverture de GQ en août dernier. Côté mode, si vous pensiez que c'était la déchéance de Rihanna, il n'en est rien puisque la belle Barbadienne rafle elle aussi un prix...

Rihanna, Caitlyn Jenner... élues meilleures couvertures de magazines en 2015 - photo
Rihanna, Caitlyn Jenner... élues meilleures couvertures de magazines en 2015 - photo
Rihanna, Caitlyn Jenner... élues meilleures couvertures de magazines en 2015 - photo

En 2016, l'American Society of Magazine Editors octroie le titre de Best Fashion and Beauty Covers à Rihanna et son shooting hommage aux Dents de la Mer pour Harper’s Bazaar, paru au mois de mars 2015. Photographié par Norman Jean Roy, le photoshoot avait fait sensation puisque la chanteuse se prélassait en maillot de bain doré dans la gueule béante d'un requin. Ravie d'avoir remporté la récompense de l'ASME, Rihanna s'est empressée de partager l'information sur son compte Instagram, en repostant la fameuse couverture. Elle est donc bien loin de quitter le devant de la scène mode ! Enfin, l'ASME a également salué la couverture de Reese Witherspoon pour le numéro Women of The Year de Glamour au mois de décembre, dans la catégorie Best Women’s-Lifestyle Covers. Et vous, quelle couverture de magazine auriez-vous récompensée en 2015 ?

Source : wwd.com / fashionista.com - Crédit : Harper's Bazaar, GQ, , Vanity Fair, Glamour