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Weekly Fashion

Rihanna et ses bijoux, Karl en Pape: mode et religion dans le Weekly Fashion

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Toujours plus scandaleuse, la mode semble n’avoir aucunes limites, la religion y compris ? Karl Lagerfeld en habits de Pape et Anna Wintour en Vierge Marie le suggèrent. Même Rihanna se fait pieuse avec ses bijoux croix via le lieu de culte à la mode : Instagram

Blasphématoire pour certains, idée de génie pour d’autres, les illustrations de Karl Lagerfeld en Pape et Anna Wintour en Vierge Marie ne laissent pas indifférentes. Il est vrai que la mode a tous les attributs d’une religion : des adeptes, son livre de culte : Vogue et bien entendu ses lieux de rassemblements : la Fashion Week, il semblait donc logique qu’elle en ait son chef. Et qui de mieux que le kaiser Karl Lagerfeld pour représenter la figure patriarche de la mode ? Imaginées par AleXsandro Palombo ces illustrations de Karl en Pape et Anna Wintour en Vierge Marie vont dans la mouvance du documentaire Fashion is a religion sur nos écrans le 7 septembre prochain. De mauvais goût ou non, ces illustrations sont parvenues à attirer davantage l’attention sur le documentaire très attendu.

Cette semaine, Rihanna aussi a été d’humeur pieuse. Loin d’être habituellement une sainte, Rihanna et ses bijoux croix tendent à nous prouver le contraire. En effet, elle poste une photo de ses bijoux croix qu’elle enroule autour de ses poignets tel un chapelet. Elle a peut-être retrouvé la foi mais rappelons que le premier amour de Rihanna sont les selfies. Elle bat même son record avec pas moins de 15 autoportraits postés en une semaine seulement. Rihanna ne jure que par Instagram et n’est pas la seule à vrai dire. Cette semaine la mode se passait davantage sur Instagram qu’ailleurs. Que ça soit de Nabilla à Capucine et Aurélie à la plage le 31 juillet 2013, toutes sont accro à Instagram et aux selfies. Mais ne vous fiez pas aux apparences, le phénomène Instagram ne touche pas que les jeunes générations à l’ego volumineux.

Pour preuve pilier de la mode new-yorkaise Oscar de la Renta dévoile sur Instagram sa campagne automne-hiver 2013-2014. Toutefois, il ne faut pas s’étonner, la saison dernière, Oscar de la Renta dévoilait sa campagne via Tumblr cette fois. Le designer évolue avec son temps, comme quoi les plus à la page ne sont pas ceux qu’on croit. L’avènement des réseaux sociaux a changé notre façon de considérer la mode et beaucoup de marques l’ont intégré à l’image d’Oscar de la Renta mais aussi de BA&SH. En effet, la marque française crée le dernier buzz de la semaine en faisant de Margaux Lonnberg son égérie BA&SH automne-hiver 2013-2014. Se situant entre le prêt-à-porter de base et de luxe, BA&SH compte sans doute sur la fille à suivre, Margaux Lonnberg derrière The Killing Moon Confused pour incarner son esprit et faire de nouveaux adeptes de la mode.

Crédit : Rihanna
Crédit : Rihanna
Crédit : Norman Jean Roy
Crédit : Norman Jean Roy
Crédit : Craig McDean
Crédit : Fillippo Fior
Crédit : Fred Meylan
Crédit : Fred Meylan
Crédit : Youtube/Fashion
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