S'inscrire
tracking
Topshop

Rihanna gagne son combat contre Topshop !

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après un an de bataille judiciaire, Rihanna a gagné son procès contre Topshop. Le juge de la Haute Cour de Londres a reconnu que la marque britannique était en tort en commercialisant des t-shirts à son effigie

Rihanna réclamait 5 millions à Topshop et engageait des poursuites judiciaires contre la marque britannique. La raison ? En Irlande, Topshop a commercialisé un t-shirt à l’effigie de Rihanna dans son clip We Found Love, omettant légèrement les droits à l’image de la star. La marque soutenait tout de même avoir acheté le droit d’utilisation de cette image au photographe qu’il l’a prise. Vendu sous le nom de « t-shirt sans manche Rihanna », la star estimait que cela laissait croire à un partenariat et a donc exigé que ce t-shirt soit retiré de la vente. Voilà pour le résumé de cette histoire qui a duré près d’un an et fait perdre pas moins d’un million de dollars en frais d’avocats à Rihanna. Ce matin, la BBC a donc confirmé que la chanteuse a gagné son combat juridique contre Topshop à Londres ce mercredi. Le juge de la Haute Cour de Londres (Colin Birss) a déclaré qu’il y avait « tromperie sur la marchandise ». Par ailleurs, la photo avait été prise sans autorisation de Riri durant le tournage de son clip.

Un « nombre substantiel » d’acheteurs ont donc été trompés ; imaginant que la chanteuse avait donné son accord pour l’utilisation de sa photo et la commercialisation de vêtement. Pas d’inquiétude à avoir concernant la collection Automne 2013 de Rihanna pour River Island, elle est tout à fait légale ! Rihanna avait donc demandé 5 millions de dollars de dommages et intérêts mais le juge de la Haute Cour de Londres ne s’est pas encore prononcé là-dessus. A suivre…

À lire aussi
Topshop collection Automne-Hiver 2013-2014 en vidéo
À lire aussi
Topshop Nails pour l'été 2013, les 5 vernis à shopper
À lire aussi
Topshop x Reclaim to Wear, la collection capsule écolo
À lire aussi
Topshop débarque aux Galeries Lafayette à Paris en 2013
À lire aussi
Topshop, les soldes d'été 2013 sont arrivées, notre shopping
À lire aussi
Topshop inaugure son Flagship Store à Hong Kong
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rihanna gagne son combat contre Topshop !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible