Rihanna, Kylie Jenner... Les filles font tomber le soutif et ça fait du bien !

par
Quand les it-girls s'emparent de la tendance "No Bra"

Depuis quelques saisons, la mode et le soutien-gorge ne font plus bon ménage. Une tendance que l'on espère voir perdurer. Lâché de soutifs !

Les femmes et le soutien-gorge, c'est une longue histoire... mais on ne peut pas réellement dire qu'elle ait été toujours idyllique. Depuis des siècles, la mode se montre sévère avec nos attributs féminins. Des brassières comprimant la poitrine pour afficher une silhouette sportive (canon de beauté à l'Antiquité), des corsets déformant le corps au prix d'une taille de guêpe et d'un décolleté pigeonnant ou encore des soutiens-gorge aux baleines inconfortables et aux matières désagréables, l'esthétisme a largement pris le pas sur le côté pratique. D'ailleurs, si nos aînés en 68 brûlaient le soutien-gorge, symbole de l'oppression et l'asservissement des femmes, la résistance a malheureusement été avant tout conceptuelle et le soutien-gorge a vite retrouvé sa place dans la garde-robe.

Un look frais et sexy
Un look frais et sexy
Tendances - Poitrine apparente sous un top transparent
Un look frais et sexy
rihanna, rihanna nue, rihanna seins nus, rihanna robe transparente, rihanna gucci, rihanna look
Un look frais et sexy
rihanna, rihanna nue, rihanna seins nus, rihanna robe transparente, rihanna gucci, rihanna look
Un look frais et sexy
rihanna, rihanna nue, rihanna seins nus, rihanna robe transparente, rihanna gucci, rihanna look
Un look frais et sexy
Tendances - Gigi Hadid enlève le soutif
Un look frais et sexy

Et pourtant, aucune femme ne peut nier vivre une relation quasi masochiste avec son soutien-gorge. On continue d'en porter, on dépense même une petite fortune pour dégoter de jolis modèles, alors que celui-ci nous fait souffrir. Oui, que celle qui n'a jamais enlevé à la hâte son soutif en fin de journée se manifeste ! En y réfléchissant bien, pourquoi avons-nous encore besoin de lui ? La plupart nous répondront que cette habitude vient des discours entendus ça et là légitimant le port du soutien-gorge, au risque de voir sa poitrine faire les frais des lois de la gravité. Théorie totalement bancale, comme de nombreuses études l'ont démontré : les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge n'ont pas plus de chance de souffrir un jour de ptose (le vieillissement du sein). Au contraire, le soutif aurait tendance à les faire tomber. Sans parler des vergetures, des démangeaisons, des irritations et des douleurs de dos qu'il provoque !

Yes #twerk!

Une publication partagée par Kylie Jenner Snapchats (@kylizzlesnapchats) le

Malgré tout, sortir dans la rue sans soutien-gorge est encore vu comme "osé". Un téton qui pointe, la forme du sein plus apparente ou tout simplement la connotation sexuelle que cette initiative peut renvoyer, voilà pourquoi de nombreuses femmes préfèrent encore s'emprisonner dans des soutiens-gorge, reléguant le confort au second plan. Heureusement, depuis quelques saisons, la tendance "No Bra" prend de l'ampleur. D'abord repérée sur les podiums, les it-girls n'ont pas tardé à s'emparer du phénomène. Bella Hadid, Selena Gomez, Rihanna, peu importe leurs différences de poitrine, elles ont fait toutes le choix de mettre le soutien-gorge au placard. Et à en croire l'engouement de la fashion sphere, la tendance n'est pas prête de tirer sa révérence de sitôt. Et c'est tant mieux.

Rihanna, Kylie Jenner... Les filles font tomber le soutif et ça fait du bien ! - photo
Source : www.elleuk.com - Crédit : Alo Ceballos, Getty Images, GQ Meixo Pinterest, Pinterest, Josiah Kamau, AKM-GSI, Daily Mail Pinterest, Spread Pictures, Abaca, Hotcelebshome Pinterest, Pinterest Daily Mail, INFphoto, Gsi, NCP/Star Max, Giphy, Youtube