Rihanna pouruisive par un photographe pour plagiat mode

par
Le photographe allemand Philipp Paulus accuse Rihanna d'avoir plagié ses images

C'est LA nouvelle du jour, un photographe allemand poursuit Rihanna. Il accuse la chanteuse d'avoir plagié un de ses shootings mode dans son clip S&M en 2011

Si Rihanna lookée dévoilait sa nouvelle coupe à LA avec Drake il y a une semaine, c'est pour une toute autre raison que meltyFashion décide de vous parler d'elle aujourd'hui. La chanteuse originaire de la Barbade est accusée d'avoir plagié les photos d'un photographe de mode allemand, un dénommé Philipp Paulus pour son clip S&M. Le photographe a affirmé que la vidéo, son décor et ses couleurs étaient entièrement copiés de son propre travail artistique. Pour vous aider à comprendre, la rédac' revient sur le clip de la chanteuse. Dans cette fameuse vidéo, Rihanna arbore une coupe courte rouge et semble emprisonnée derrière une pellicule en plastique, attachée au mur avec du ruban adhésif noir et tente de s'en délivrer avec difficulté, une posture semblable au shooting réalisé par Philipp Paulus. Dans son shooting, le photographe met en scène un mannequin qui porte une robe rouge dramatique et comme par hasard, le top se trouve dans la même position que Rihanna dans son clip S&M.

Rihanna pouruisive par un photographe pour plagiat mode - photo
Rihanna pouruisive par un photographe pour plagiat mode - photo

Le photographe allemand basé à New York n'a pas tardé à porter plainte et exige des dommages et intérêts dont le montant est resté inconnu. A l'époque, le clip de Rihanna, emballée dans du ruban adhésif avait déjà défrayé la chronique car jugé "pornographique", il avait même été censuré pendant une courte période. La justice prendra sa décision le 15 Avril au tribunal de Stuttgart en Allemagne, ville natale du photographe. Si Philipp Paulus remporte le procès, le clip S&M de Rihanna pourrait bien être interdit de diffusion à la télévision et supprimé de Youtube. D'autant que ce n'est pas la première fois que la barbadienne doit faire face à une action en justice de la part d'un photographe, elle avait déjà été poursuivie en 2011 avec un autre photographe qui lui réclamait 1 million de dollars pour avoir dupliquer ses images dans le même clip vidéo.Rihanna, qui était en robe moulante pour une virée shopping, cache bien son jeu. La rédac' attend de voir si Rihanna va se faire emballer par Philipp Paulus !

Source : vogue uk - Crédit : rihanna/facebook