Road trip, festival, camping, les aventures à tenter cet été !

par
Un petit road trip ?

Vous ne savez pas quoi faire cet été, mais avez envie que ça bouge ? Du surf au road trip en passant par le camping, on vous propose une liste d’aventures 100% estivales !

L’année (scolaire, en tout cas) touche à sa fin, les températures grimpent et notre envie de nous évader aussi… Pas de doute, l’été arrive ! Puisque tout le monde ne peut pas partir tester les plages d’Asie du Sud-Est ou en croisière sur le plus gros paquebot du monde, on a pensé qu’une petite liste d’aventures à tenter vous ferait plaisir. C’est la saison où on a envie de se laisser aller, de faire des choses qu’on n’a pas eu le temps de faire le reste de l’année et où on se dit “au pire on meurt…” (pas vrai ?). Pour sortir de votre zone de confort tout en kiffant, voici quelques activités qui vous procureront adrénaline et bonheur. D’abord, la case obligatoire, c’est le festival avec ses potes. Certains en font plusieurs, mais si on devait vous en conseiller un, ce serait le Sziget Festival, à Budapest. Élu “Meilleur Line Up d’Europe”, il accueillera Rihanna, Muse, Sia, David Guetta et d’autres du 10 au 17 août. Vous n’avez jamais fait de camping et ça vous titille ? Plantez votre tente dans un bel endroit, emmenez votre meilleur(e) ami(e) et à vous la vie !

Tout ça, ça nous donne aussi envie de dormir à la belle étoile. Ou de partir, enfin, en road trip. D’ailleurs, avec ces quelques conseils pour bien le préparer, vous pourriez sauter le pas. Ça demande un peu d’organisation, alors si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, montez dans votre voiture et partez à l’aventure sans rien planifier, il n’y a que l’été que vous pourrez le faire ! Pour que ce soit un vrai été, pique-niquez sur la plage avec vos amis, amenez un ballon, de la musique et dormez sur le sable. Si vous aimez bouger, essayez-vous au surf, osez faire du parachutisme, plongez avec un masque et un tuba (ou plus) pour observer les jolis poissons ou louez un paddle géant avec vos potes. Et pourquoi vous n’iriez pas voir les montagnes déneigées cet été ? Optez, par exemple, pour une rando dans la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges. Entre le Mont-Blanc et les différents lacs, vous ne saurez plus où donner de la tête. L’été, c’est aussi le moment où on a envie de se rapprocher un peu plus de la nature. Pour ça, on a quelques idées : louer une cabane dans les bois ou la construire soi-même, lâcher son smartphone 1 semaine, se réveiller tôt pour observer le lever du soleil (au moins une fois), prendre le petit-déjeuner face à la mer… À vous de continuer la liste de petits bonheurs à consommer sans modération !  Pour quelle aventure seriez-vous partant ?

Source : Cooler Lifestyle, Chamonix.com - Crédit : Wikimedia, Pixabay, pexels, Guilhem Vellut, Airbnb