S'inscrire
tracking
Couple

Robert Pattinson et Kristen Stewart, les hommes sont-ils de nouvelles femmes ?

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Depuis le scandale Kristen Stewart, Robert Pattinson n'est-il pas la victime malheureuse de la nouvelle position des femmes dans les relations de couple ? Est-il possible que l'homme est pris la place des femmes dans l'engagement amoureux ?

Depuis le scandale de Kristen Stewart et Robert Pattinson, la rédac' ne cesse de s'interroger sur le nouveau rôle des hommes dans notre société. Eh bien oui, avant la une des magazines annonçait plus souvent« Scoop, Mr a trompé Mme en boîte de nuit» ou bien encore « A 3 semaines de leur mariage, il annule leurs fiançailles ». Les femmes étaient les victimes des hommes infidèles ou bien des garçons qui ne voulaient surtout pas s'engager. Seulement, depuis quelques années, la tendance s'inverse et les hommes prennent la place des femmes au sein de la relation. Serait-ce à cause de l'apparition des nouveaux métrosexuels ? Ou bien grâce à l'identité féminine beaucoup plus importante et imposante dans la nouvelle société ? Ces « nouveaux hommes » sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être (C'est-à-dire des hommes fidèles pour qui le romantisme ne s'est jamais éteint) ? meltyFashion se penche aujourd'hui sur ces questions et vous éclaire sur les codes modernes de la relation de couple.

Le phénomène a fait son apparition il y a quelques années déjà. Autour de nous, nombre d'hommes souffrent d'une rupture difficile suite au départ prématuré de leur copine. Loin d'être des hommes collants et mielleux, se rapprochant même plus de l'image du bad boy dont toutes les filles raffolent, ils ont pourtant été délaissés par la fille qu'ils considéraient comme parfaite. Les avaient-elles trompés ? Non. Mais alors, pourquoi ont-elles décidé de prendre la fuite ? Pour nous, il s'agit d'un retournement de situation face à une ancienne société ou l'homme était dominant dans la relation de couple. Les filles ne voulaient surtout pas se sentir délaissées et pensaient qu'une vie amoureuse stable était l'ingrédient essentiel du bonheur. Maintenant, une vie personnelle épanouie ne peut être entièrement satisfaite sans un réel accomplissement de soi, passant par le travail ou autres projets. Ainsi les filles, vous êtes de plus en plus nombreuses à partir à la conquête du monde en solitaire ou bien à sacrifier des heures de votre vie perso pour réussir à obtenir une promotion. Les hommes sont eux aussi à la conquête de l'accomplissement personnel, mais le voient d'avantage dans une relation de couple bien établi qu'auparavant.

Ces messieurs sentiraient-ils que nous n'avons plus autant besoin d'eux pour être heureuse ? C'est ce que nous pensons. D'ailleurs, c'est une tendance qui se généralise partout, dans les médias, mais aussi à la télé, ou le personnage principal se révèle être une femme et ou l'homme prend la place qu'elle occupait auparavant, à la recherche de l'amour éternel. Par exemple, Ted et Robin dans How I Met Your Mother, Derek et Meredith dans Grey's Anatomy, ou bien Tom et Summer dans le film 500 jours ensemble. Dans la vie réelle, Robert Pattinson rejoint totalement cet exemple dans sa relation de couple avec Kristen Stewart. Eperdument amoureux de sa partenaire à l'écran dans Twilight, il songeait même à demander la main de sa belle après la sortie du dernier volet de la saga. Seulement, Kristen Stewart a pris peur. Du coup, malgré ses sentiments profonds pour Robert Pattinson, l'actrice a trouvé le moyen inconscient de retrouver sa liberté en fréquentant un autre homme. Devenir la "femme de" est devenu une chose effrayante dans un monde ou le bonheur et la réussite sont le fruit de notre propre accomplissement. La femme l'a récemment découvert et devient ainsi l'égal de l'homme quant à l'engagement. Dans ce cas, le romantisme est-il définitivement mort ?

Crédit : Fox
À lire aussi
Couple : Justine et Bertrand de l'Amour est dans le pré ou comment coucher puis rompre par sms
À lire aussi
Julien de Secret Story 6 ou comment rompre avec une lettre ?
À lire aussi
AdopteUnMec : La compilation Lab by AdopteUnMec disponible depuis le 2 juillet 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Robert Pattinson et Kristen Stewart, les hommes sont-ils de nouvelles femmes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible