S'inscrire
tracking
Robert Pattinson

Robert Pattinson : Good Time sonne-t-il le retour en grâce de l'acteur ?

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les choix éclectiques, Robert Pattinson connaît bien. Celui que l'on a découvert dans Harry Potter n'est absolument plus l'acteur lisse qu'il était il compte bien le prouver avec Good Time.

Robert Pattinson est de ces acteurs qui peuvent tout jouer. Après Twilight, il a choisi (comme Kristen Stewart) de se lancer dans des rôles plus singuliers, voire plus inattendus et jusqu'à présent, ses prises de risque ont payé. De L'eau Pour les Eléphants, Remember Me... tous ces choix lui ont permis de se forger une carrière on ne peut plus respectable. A l'heure actuelle, on peut admirer Pattinson parce qu'il est canon, certes, mais surtout parce qu'il est doué. Et si jamais vous en doutiez, son dernier film devrait vous convaincre. Avec Good Time, un thriller dramatique haletant, l'acteur semble revenir sur le devant de la scène - ou plutôt des tapis rouges.

De quoi ça parle ?

Crédit : A 24 Youtube

Dans ce nouveau film signé Joshua et Ben Safdie, Robert Pattinson se lance dans une course contre la montre : son personnage n'a que quelques heures pour trouver l'argent qui pourra payer la caution de son frère - qui semble vivre un enfer en prison. On vous avait prévenues, ce sera haletant. Et intense. Méconnaissable, Robert Pattinson retournera New-York pour trouver ce qu'il cherche.

Direction Cannes

Bien que le film n'ait pas remporté de récompense à Cannes, la performance de l'acteur a été saluée et ça, c'est déjà un gage de qualité. On le sait, Robert Pattinson est comme un caméléon - il peut se glisser dans n'importe quel rôle. Mais là, il semble avoir repoussé ses limites.

Pourquoi on va adorer ?

Ce nouveau film, on va l'adorer pour plusieurs raisons. D'abord, la simple présence de l'acteur au casting éveille assez notre curiosité pour nous pousser à aller au ciné. Mais surtout, la façon dont les frères Safdie ont filmé New York donne une toute nouvelle dimension au film. Néons, rues peu fréquentables, rythme intense et musique teintée d'électro - tout dans ce film est pensé pour que le spectateur soit happé par l'histoire. Une fois de plus, Robert Pattinson a choisi un rôle dans lequel on ne l'attendait pas et cette fois, il nous fait définitivement oublier qu'il faut un temps, il était Edward Cullen.

Retour en force ?

Evidemment, Robert Pattinson n'a jamais cessé de tourner. En 2016, on l'a vu dans La Vie D'un Chef et avant ça, il y a eu Life. Aussi, cette année, il a joué dans The Lost City of Z. Simplement, il y a de fortes chances pour ce film se fasse remarquer. Dans la carrière d'un acteur, il y a des films plus marquants que d'autres et Good Time fait clairement partie de ceux qu'il faudra retenir.

Rendez-vous le 11 octobre prochain pour le verdict !

À lire aussi
Robert Pattinson, Will Smith... Ces acteurs qui nous ont fait baver au Festival de Cannes
À lire aussi
Robert Pattinson & Kristen Stewart, Andrew Garfield & Emma Stone... Ils se sont rencontrés sur un tournage
À lire aussi
Après Twilight, Stephenie Meyers s'apprête à sortir une série
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Robert Pattinson : Good Time sonne-t-il le retour en grâce de l'acteur ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible