S'inscrire
tracking
Roberto Cavalli

Roberto Cavalli se sépare de son directeur artistique Peter Dundas

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La maison italienne Roberto Cavalli a annoncé le départ de son directeur artistique Peter Dundas. Une nouvelle qui tombe quelques semaines seulement après son dernier défilé à la Fashion Week de Milan

Il n'aura pas fait long feu. Après seulement 18 mois à la tête de la direction artistique chez Roberto Cavalli, Peter Dundas quitte aujourd'hui la maison italienne. Dans un communiqué publié par la marque, le designer norvégien se dit reconnaissant de l'opportunité qui lui a été offerte de revenir chez Roberto Cavalli, 10 ans après avoir délaissé son titre de designer : “Je voudrais remercier Roberto Cavalli et le groupe pour cette expérience enrichissante, et leur souhaite beaucoup de succès dans ce qu'ils vont entreprendre par la suite". De son côté, la maison confie que dans cette période de remaniement et de transition, l'équipe créative se chargera des collections jusqu'à nouvel ordre, une stratégie de plus en plus employée, comme on avait pu le constater chez Dior après le départ de Raf Simons, ou encore chez Lanvin avant l'arrivée de Bouchra Jarrar.

Peter Dundas quitte Roberto Cavalli
Crédit : Stephane Cardinale - Corbis

Rachetée en 2015 par le groupe italien Clessidra, la maison Roberto Cavalli subit depuis lors une successions de bouleversements, à commencer par le changement de PDG la même année, et le départ du directeur artistique aujourd'hui. Selon le magazine WWD, la fameuse transition de Roberto Cavalli se traduirait par des réductions d'effectifs au sein de la maison, d'environ 30%.

À lire aussi
Roberto Cavalli AH 2014/2015, la campagne avec Rita Ora
À lire aussi
Roberto Cavalli contre Michael Kors, la guerre du plagiat est déclarée
À lire aussi
Roberto Cavalli : Campagne printemps-été 2012, Naomi Campbell et les autres Tops
À lire aussi
Roberto Cavalli : Et Just Cavalli, un e-shop en ligne
À lire aussi
Roberto Cavalli : Clash Anna Wintour, Vogue et Louis Vuiton sur Twitter
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Roberto Cavalli se sépare de son directeur artistique Peter Dundas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible