S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Rock'n'Roll : Le film de Guillaume Canet vaut-il le coup ?

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Demain sort en salle le dernier film de Guillaume Canet : Rock’n’Roll. Cela vaut-il le coup d’aller au ciné pour le découvrir ? La rédac vous donne son avis

Si vous avez réussi à passer à côté, vous vivez probablement loin des réseaux sociaux et du métro. Un peu comme la sortie de Fifty Shade Darker, c'est le film de ce début d'année dont tout le monde parle. Guillaume Canet a vraiment été le roi de la communication avec son dernier film Rock’n’Roll : affiches, tournée de projections dans toute la France, battle avec sa femme sur Instagram… Le public va enfin pouvoir découvrir le film entier, puisqu’il sort enfin en salle cette semaine ! Avec une bande-annonce pleine de promesses, Rock’n’Roll est-elle la comédie française que tout le monde attendait ?

L’histoire du film ? Guillaume Canet est un acteur de 43 ans et il a tout dans sa vie pour être heureux : une jolie carrière, une femme, un enfant… Jusqu’au jour où lors d’une interview, on lui apprend qu’il n’est pas très “rock”. Concrètement ? Les jeunes filles ne rêvent plus de lui et on le considère plutôt comme un papa rangé, qu’un acteur sexy. Pour Guillaume, c’est le coup dur - la massue. ll veut effacer cette image qu’on a de lui et pour ça, il va tout changer...devant les regards ébahis de ses proches.

Si la première demi-heure du film de Canet m’a plu et même fait rire à certains moments, je suis passée complètement à côté de la suite. Guillaume Canet a voulu jouer avec ce qu’on sait déjà de sa vie et fait de ce “faux-documentaire”, une histoire qui (à mes yeux) va souvent trop loin. Si l’on peut rire de blagues grasses et cocasses, il devient plus difficile face à des situations non plausibles. Par contre, retrouver Marion Cotillard dans le registre de la comédie est un pur délice ! Les scènes où elle apparaît sont vraiment à savourer - elle est parfaite en maniaque bio et actrice à fond dans son métier. On préfère plutôt vous laisser avec le trailer du Procès du Siècle, un film qui va vous mettre les poils ! Et vous, irez-vous au cinéma cette semaine ?

À lire aussi
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films
À lire aussi
Ces héros Marvel qu'on aimerait bien épouser
À lire aussi
Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rock'n'Roll : Le film de Guillaume Canet vaut-il le coup ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible