Roger Vivier : Souliers d'exceptions aux enchères

par

Modèles d'exceptions et prototypes provenant de la collection personnelle du célèbre bottier Roger Vivier seront mis en vente à partir du 30 novembre à Neuilly Sur Seine

L'escarpin à boucles d'or que l'on voit aux pieds de la première dame de France Carla Bruni, c'est Roger Vivier l'artiste. Le célèbre boitier de France Roger Vivier qui a chaussé Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, la diva du cinéma mexicain Maria Félix, pour ne citer qu'elles, a vu une partie de sa collection personnelle, plus de 400 pièces, uniquement des pieds gauches en pointures 36/37 faire l'objet d'une vente aux enchères, qui a débuté le 30 novembre à la maison des ventes Aguttes à Neuilly Sur Seine. Le bottier des stars Roger Vivier a tissé une grande toile dans l'univers de la chaussure au point de rendre Inès de La Fressange accro à ses souliers, comme dans "Les Biens Aimés" .

Le "Fragonard du soulier" Roger Vivier mort en 1998, considéré par les stars de ce monde comme le symbole absolu de l'élégance et du raffinement, a créé des souliers et des bottes incrustés d'éléments d'une délicatesse uniquement pensés pour les robes et chapeaux. Mais le bottier français Roger Vivier passe au-dessus des codes et ose accessoiriser la chaussure de la femme en la rendant résolument couture ! Parfois perçu comme rétro, les souliers Roger Vivier séduisent les jeunes stars comme l'actrice Leighton Meester de Gossip Girl à la boutique Roger Vivier . La vente aux enchères Roger Vivier a pour prix de départ 100 euros, même si c'est juste un côté de la chaussure. On achète pour collectionner !

Roger Vivier : Souliers d'exceptions aux enchères - photo
Roger Vivier : Souliers d'exceptions aux enchères - photo
Roger Vivier : Souliers d'exceptions aux enchères - photo
Source : www.rogervivier.com/fr