Roland Garros 2014 x Chantal Thomass, interview vidéo de la créatrice pour sa collection

par
Chantal Thomass

Début février 2014, la rédac' de meltyFashion rencontrait la célèbre créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass à l'occasion de la présentation de sa collection capsule Chantal Thomass x Roland Garros en avant-première. Nous l'avions alors interviewée en vidéo. La voici pour vous en cette veille de Roland Garros 2014...

Nous vous en parlions en février dernier, lorsque la rédac' de meltyFashion découvrait en avant-première les pièces de la collection Roland Garros 2014 x Chantal Thomass. La créatrice française de lingerie glamour sort demain sa collection capsule de prêt-à-porter inspirée des cours de tennis et des tribunes chics du tournoi international parisien Roland Garros. Souriante et accueillante, la femme au carré frangé et bouche carmin a gentiment accepté de répondre aux questions mode de la rédac', qui trépignait d'impatience à l'idée d'en savoir plus sur cette collaboration inattendue. Même si nous savions que la papesse de lingerie Chantal Thomass aimait le tennis et se rendre à Roland Garros, nous voulions connaître les dessous de cette collaboration. "Je choisis les collaborations qui m'inspirent [...] Roland Garros, c'est la féminité et le chic. C'est un bel événement, très français qui me rappelle l'élégance et la mode des années 20 avec Suzanne Lenglen", nous confiait alors Chantal Thomass.

Roland Garros 2014 x Chantal Thomass, interview vidéo de la créatrice pour sa collection - photo
Roland Garros 2014 x Chantal Thomass, interview vidéo de la créatrice pour sa collection - photo
Roland Garros 2014 x Chantal Thomass, interview vidéo de la créatrice pour sa collection - photo
Roland Garros 2014 x Chantal Thomass, interview vidéo de la créatrice pour sa collection - photo
Roland Garros 2014 x Chantal Thomass, interview vidéo de la créatrice pour sa collection - photo

Il est vrai que le fameux tournoi international de tennis Roland Garros accueille chaque année dans ses tribunes de nombreuses stars venues assister aux matchs. Faire une collection avec Roland Garros 2014, c'est l'occasion d'habiller les spectatrices les plus soucieuses de leur look, et de faire des tribunes un véritable temple de la mode. Les vêtements de cette collection capsule, que Chantal Thomass qualifie de "jolis, simples, un peu sportifs mais quand même très féminins", devraient donc faire un carton à Roland Garros dès demain ! Mais lorsque nous évoquons l'idée d'habiller les joueuses de tennis ou d'imaginer une collection de sous-vêtements, la créatrice est septique : "Cela me paraît très compliqué [...] Bien que certaines joueuses viennent dans ma boutique acheter mes sous-vêtements, ça serait délicat de faire une collection sportive du fait de l'utilisation de matériaux élastiques". Chantal Thomass n'exclue toutefois pas ces hypothèses, et d'élargir un jour son offre aux sportives, femmes qui allaitent ou femmes qui ont survécu à un cancer du sein. Un espoir pour de nombreuses femmes, qui rêvent de revêtir la lingerie glamour et sexy de Chantal Thomass.

Chantal Thomass, qui sortait pour sa collection lingerie Printemps-Été 2013 des pièces rétro et sexy, est une créatrice qui veut permettre à toutes les femmes de se sentir belles dans leurs sous-vêtements et bien dans leur corps. Et quand on lui parle des tenues noires et élégantes qui font sa signature look, elle évoque effectivement se sentir bien dans ses vêtements : "Je ne me vois pas du tout habillée autrement [...] J'ai trouvé des vêtements dans lesquels je me sens bien, et cela me rend la vie facile". Voilà qui est dit et qui fait écho à ce qu'elle nous disait sur sa coiffure mythique ! On vous propose de découvrir en vidéo l'interview exclusive de Chantal Thomass pour meltyFashion, qui nous parle de sa collection Roland Garros x Chantal Thomass en vente dès demain uniquement dans les boutiques du tournois.

Crédit : Roland Garros x Chantal Thomass, meltyfashion, meltyProd, X, Roland-Garros x Chantal Thomass