Romain Colors, le salon testé par la rédac'

par
Le Salon des Thés de Romain Colors

Influencé par son oncle coiffeur et son grand-père, amoureux de la nature, Romain a rapidement trouvé en la couleur une façon de s'exprimer. Il nous a reçu dans son salon, Rue de la Boétie, pour nous faire découvrir ses nombreux talents

Romain Colors est à la couleur ce qu'Anna Wintour est à la mode : un monument. Vous ne connaissez peut-être pas encore ce maître coloriste mais nous vous y invitons sans plus tarder. Quelques jours plus tôt en octobre, nous avons pris rendez-vous chez Romain Colors pour découvrir son univers et ses talents de coloriste. Réputé auprès de nombreuses rédactrices mode, chouchou des femmes de Paris, Romain nous a reçu un matin dans son salon, style boudoir, dont la déco nous a charmé en un claquement de doigt. Après avoir bu un thé détox - tout le monde fait en sorte de vous mettre à l'aise - et lu le dernier CR Fashion Book, nous avons rencontré Romain avec qui nous avons échangé sur le cercle chromatique, notamment. Bien qu'il soit plus difficile de vous parler de nos impressions sur une expérience auprès d'un coloriste, que d'un test de la rédac' sur les cosmétiques bio des Ateliers de la souris verte, sachez que nous allons nous atteler à la tâche. Première étape ? L'expertise. Nous passons dans une petite salle annexe afin que Romain scrute, touche et voit nos cheveux. L'honnêteté est de mise pour que Romain sache combien votre cheveu a souffert ou au contraire été bien traité, ne soyez donc pas timides et avouez même vos colorations les plus folles.

Dès lors, nous comprenons la passion de Romain Colors pour les couleurs et les textures. Lorsqu'il nous a parlé de nos cheveux, nous avions face à nous un peintre qui réfléchissait à donner vie à une toile. Impressionnées et troublées par cette passion, nous comprenons que nous allions ressortir avec une allure très chic. Après avoir décidé que notre rédactrice aurait besoin d'un petit coup de fouet épicé pour illuminer son visage, Romain - himself - apposa les premières colorations. Précisons que sa bataille permanente est de traiter le cheveu avec des colorations semi-végétales, celles utilisées viennent de la gamme Color Me de Kevin Murphy , pour traiter le cheveu en profondeur tout en lui donnant soin, couvrance et reflets. Romain manipule donc des pigments très denses qu'il mélange à d'autres produits comme de l'eau oxygénée, sans utiliser aucun agents chimiques. Comme un habile chimiste, Romain pose ensuite la couleur sur des mèches stratégiques avec toute la délicatesse d'un visagiste pour un résultat uniforme et élégant. Pour une meilleure thérapie du cheveu, nous avons également testé le soin vapeur végétal qui a nourri notre cheveu par rapport à ses manques et bénéficié d'un massage du cuir chevelu. Le bonheur, avez-vous dit ?

Nous nous retrouvons donc dans une pièce à l'écart du salon, plus intime, afin de recevoir ce soin. Huiles essentielles et vitamines sont alors administrées à nos cheveux par système de vapeur; c'est une sensation douce et très relaxante qui ravira toutes les filles et femmes ayant besoin d'un moment cocooning. Un moment de détente que nous avions connu également à domicile avec le Scholl Pedicure Foot Spa, dans une autre dimension bien entendu. Nous revenons ensuite pour la coupe et la coiffure, après un passage au bac dans la Salle d'Alice projetant des films en noir & blanc muets, qui nous a rendu superbe avec un carré plongeant laissant apparaître toutes les nuances de la couleur épicée précédemment posée. Tout au long de notre visite chez Romain Colors nous avons eu le sentiment d'être privilégiées, chouchoutées et écoutées tout en profitant du cadre chic, pop et musical de cet espace rue de la Boétie. C'est donc une expérience riche en sensations que nous vous conseillons de vivre dans le salon de Romain Colors, à tester seule ou à plusieurs. Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur son site officiel.

Crédit : Romain Colors