En Mode Blogueuse avec Rosa Pel's Blog

par
La blogueuse de Rosa Pel's Blog

Cette semaine, En Mode Blogueuse est partie à la recherche d'une nouvelle blogueuse hors du commun. Elle s'appelle Rosa Pel et c'est une passionnée de streetstyle. Focus !

Qui dit début de semaine dit nouvel article pour la chronique En Mode Blogueuse. Cette semaine, la rédac' d' En Mode Blogueuse est partie à la rencontre de Rosa Pel, créatrice du blog Rosa Pel's Blog. Rosa a toujours adoré s'habiller et changer de tenue en fonction de son humeur, comme si elle se déguisait et interprétait chaque jour un nouveau personnage. Son blog est aussi un moyen d'expression car derrière ses tenues "se cachent toujours une expression ou une humeur que l'on veut renvoyer aux personnes, qu'on les connaisse ou pas". Aujourd'hui, ce blog pourrait facilement être comparé à son carnet de bord, où elle partage toutes ses aventures fashion et lifestyle avec ses lecteurs. En plus, contrairement à Estelle Blog Mode dans En Mode Blogueuse, Rosa Pel ne vit pas de son activité de blogueuse. Cette jeune femme de 20 ans est une étudiante en multimédia. Une fille comme nous en sommes !

Plus d'actu sur En mode blogueuseRosa en street style à Paris, sa tenue rock

Rosa Pel a lancé son blog il y 2 ans. La jeune femme d'origine cambodgienne est une passionnée de photo et de streetstyle. Un mix qui a donc fait naître son envie de créer son propre blog. Selon elle, la mode est plus qu'un moyen de se vêtir et de se pavaner fièrement; c'est également un moyen d'expression. Une mode qui lui permet d'ailleurs d'exprimer sa personnalité à travers ses looks, qu'elle retranscrit chaque jour sur son blog. C'est pourquoi, ses looks peuvent passer du rock, au chic ou au bohème d'un jour à l'autre. Un style bien différent de celui de Julie alias Le Petit Monde de Julie pour En Mode Blogueuse. Mais trêves de bavardages, découvrez dès à présent l'interview exclusive de Rosa Pel pour En Mode Blogueuse !

1/ Comment définirais-tu ton style ?

Je définirais mon style comme étant glamour et rock'and'roll en même temps. J'aime être classe et avoir un style décalé à la fois.

2/ Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Les blogueuses mode telles que Fashiontoast, Fanny Lyckman, Victoria Torngren, Lisa Olsson, Angelika Blick sont de grandes inspirations car elles ont un style très sophistiqué, casual et classe. Mes icônes sont les soeurs Olsen, elles m'inspirent depuis mon plus jeune âge.

3/ Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

J'aimerai collaborer avec Hedi Slimane car c'est un artiste qui renvoie beaucoup de charme à travers son travail et son style est incontestablement élégant.

4/ Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Comme je l'avais mentionné, les blogueuses suédoises m'inspirent beaucoup.

5/ Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

J'adore les chaussures et les vestes style perfecto.

6/ As-tu un indispensable beauté dont tu ne pourrais pas te passer ?

Ma terracotta brune Guerlain.

7/ Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Un paquet de mouchoir.

8/ Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

La mode ne me passionne pas vraiment, je suis plutôt intéressée par le fait de s'habiller et de créer soi-même les compositions avec les vêtements que l'on trouve et que l'on aime bien.

9/ Un mot pour la fin ?

Habillez-vous comme il vous plaira, ne faites pas attention aux jugements des autres car ce ne sont pas eux qui vont changer votre vie. (Bien dit ! )

Une de ses chaussures favorites ? Ses Caterpillar Colorado Catfootwear. L'objet phare qu'on retrouve dans son sac ? Un paquet de mouchoir ! On est bien loin des pièces de créateurs auxquelles certaines blogueuses nous ont habituées. A la rédac' meltyFashion on est toutes fans de la blogueuse Rosa Pel, une fille qui ne se prend pas la tête et vit au jour au jour avec le sourire. Vous souhaitez continuer à suivre cette cool girl, alors rendez-vous sur le site de Rosa Pel's Blog pour plus d'aventures mode au cœur de Paris.

Crédit : Elle Frost , Rosa Pel