S'inscrire
tracking
Charmed

Rose McGowan de Charmed dénonce la violence sexuelle à Hollywood

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'ex star de Charmed a récemment révélé dans une série de tweets avoir été violée par un célèbre producteur de cinéma. Sur sa lancée, l'actrice s'en est également pris au sexisme ambiant qui règne à Hollywood

"Cher Hollywood", voilà comment Rose McGowan, l'ex-sorcière de Charmed, a annoncé son propos. Après avoir déclaré sur Twitter avoir été violée par un grand producteur de cinéma, l'actrice ne compte pas en rester là. Si la comédienne a déserté les plateaux de cinéma depuis près de dix ans, son expérience à Hollywood l'a incitée à prendre la parole et à dénoncer le sexisme qui y réside : "Aux femmes et aux hommes de l'industrie du divertissement qui savent de qui et de quoi je parle, je vous demande d'être courageux. Ne travaillez pas avec ceux que vous savez être des délinquants ou alors vous n'êtes pas mieux qu'eux. Prenez position. Vous êtes coupables de vos actions. Arrêtez de récompenser les sociopathes" a-t-elle écrit dans un long post sur Instagram.

#WomenCanStopTrump #RISE #goneviral #rosearmy #emilyslist

Une vidéo publiée par Rose McGowan (@rosemcgowan) le

L'actrice de 43 ans a ensuite poursuivi : "Chaque fois que vous autorisez un comportement dégoûtant, vous participez au crime, vous ne valez pas mieux que le criminel. Combien d'autres histoires devez-vous encore entendre avant de faire ce qui est juste, avant de cesser de récompenser ces prédateurs ? Pourquoi êtes-vous si lâches et optez-vous pour l'issue la plus facile ? Je vous le dis, votre âme est flétrie si vous agissez ainsi. Votre héritage personnel, l'essence même de ce que vous êtes est en jeu alors battez-vous pour ça. Je sais que vous souhaitez être meilleur. Je sais que vous pouvez vous libérer des chaînes qui vous réduisent au secret. Alors, faites-le" a-t-elle fini par conclure. Un message qui n'a pas tardé à être applaudi par les internautes et de nombreuses associations, comme RAINN, qui lutte contre les violences sexuelles. Bravo, Rose !

À lire aussi
À toi le pouvoir des 3 si tu réponds correctement à ce quiz sur la série Charmed
À lire aussi
Charmed : Ces actrices qui auraient fait de parfaites soeurs Halliwell
À lire aussi
L'instant culte : Charmed, ces trucs que tu ne savais probablement pas sur la série
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Rose McGowan de Charmed dénonce la violence sexuelle à Hollywood
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible