ROXY x Courrèges, la capsule estivale pop et minimaliste

par
La collection capsule estivale ROXY x Courrèges

Pour deux saisons, ROXY et Courrèges ont fusionné leur expertise et imaginé une collection de sport alliant technicité et esthétisme. Un pari réussi à découvrir au travers de lignes surf, ski et running

Des vacances sportives vous attendent sur la côte Atlantique, entre bodyboard, surf, paddle et sessions running ? Attendez donc de voir ce que vous pourrez enfiler pour piquez une tête ou courir au bord de l'eau ! Si l'on connaît aujourd'hui toute l'utilité de vêtements adaptés à l'activité physique et de matériaux techniques, on aime aussi se faire plaisir en portant des pièces esthétiques. Lorsqu'on peut allier l'utile à l'agréable, pourquoi se priver ? C'est ce qu'on cherché à faire ROXY et Courrèges, les deux protagonistes d'une collaboration inédite et terriblement trendy. Cet été, ces deux pointures dans leur domaine - sport et performance pour ROXY, prêt-à-porter et avant-garde pour Courrèges - ont choisi de fusionner leurs univers afin de développer une ligne de vêtements techniques destinés à la pratique de sports nautiques, d'hiver et de running. Décidément, les acteurs influents de l'industrie de la mode n'ont pas fini de se rapprocher de marques de sport ; Olivier Rousteing et Nike ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres.

ROXY x Courrèges, la capsule estivale pop et minimaliste - photo
ROXY x Courrèges, la capsule estivale pop et minimaliste - photo
ROXY x Courrèges, la capsule estivale pop et minimaliste - photo
ROXY x Courrèges, la capsule estivale pop et minimaliste - photo
ROXY x Courrèges, la capsule estivale pop et minimaliste - photo

Toutes deux attachées à la valorisation de la femme, à l'innovation et à la pratique du sport, les marques ont naturellement pensé à réunir leur expertise pour proposer des vêtements qui répondent aux envies des sportives d'aujourd'hui. "Les stylistes de Courrèges ont apporté leur vision de l’architecture et de la structure du vêtement, et ont réalisé tous les dessins et la mise au point des modèles, et ROXY a ajouté toute son expertise en termes de développement et de matières techniques. C’était un vrai échange de savoir-faire", explique la directrice de création ROXY, Marie Lauga. En résulte une collection capsule estivale aux lignes épurées et au design simplissime, savamment agrémenté de détails eye catchy. Si la technicité est apportée par ROXY, le color blocking et les coupes parfaites sont en effet directement puisés dans l'ADN d'André Courrèges : un bonheur aussi bien pour les yeux que pour le corps ! Disponible en juillet en boutiques ROXY et sur l'e-shop de la marque, la collection estivale running et surf est proposée entre 59,95€ et 135€. En outre, la ligne ski et snowboard débarquera en magasins dès le mois d'octobre 2016. ROXY et Courrèges, définitivement pas au creux de la vague !

Source : CP - Crédit : ROXY