Royalties, Ballonet Socks... 5 marques de chaussettes dont vous ne pourrez plus vous passer

par

De sous-vêtement purement utilitaire à accessoire de mode pour exprimer sa personnalité, les chaussettes se sont imposées chez les fashion addicts. Ces 5 marques en sont la preuve

Au même rythme que les manches ont pris des dimensions XXL ces dernières saisons, les pantalons se sont raccourcis, démocratisant une tendance que l'on n'avait pas vue vernir : celle du feu de plancher. Pantalons roulottés, jupes-culotte et jeans décousus ont mis à nu les chevilles, offrant aux modeuses la possibilité d'accessoiriser leurs pieds avec bien plus que de simples chaussures. Passées de pièce mode purement utilitaire à accessoire de style ultra pointu, les chaussettes ont ainsi redoré leur blason avec l'engouement pour les pantalons cropped, s'imposant non seulement aux pieds des mecs mais aussi des nanas - hello les chaussettes en résille qui se multiplient dans la fashion sphere. Mais les modèles en fishnet ne sont pas les seuls à avoir du cachet, et ces 5 marques spécialisées vont vous prouver qu'une chaussette en coton peut elle aussi réhausser un look.

Happy Socks - Les plus fun

Unisexes, les chaussettes Happy Socks sont non seulement parmi les plus colorées et les plus diverses, mais elles font aussi partie des paires les plus abordables, avec les modèles standards vendus au prix de 9€. Avec son nom associé à des personnalités et marques telles que Keds, adidas, Opening Ceremony, colette, Iris Apfel ou encore Snoop Dogg, Happy Socks a de quoi proclamer qu'elle pèse dans le game.

Pourquoi on la kiffe : Pour son choix de motifs du plus classique (rayures et pois) au plus fun (chats, diamants, plantes tropicales, paisley, animalier...)

Sneaky Fox - Les plus féminines

Ici, pas d'imprimés in-your-face ou de couleurs survitaminées, mais une esthétique épurée made in Danemark pour séduire les plus coquettes. Chez cette petite marque confidentielles avec peu de références, les détails occupent une place de choix, avec des extrémités sans couture, des bordures festonnées et des maillages à motif floral qui font toute la différence.

Pourquoi on la kiffe : Pour son offre élargie aux mi-bas, collants et modèles shaping

Royalties - Les plus frenchies

De style britannique et de fabrication française, les chaussettes Royalties se différencient des autres par un raffinement certain ; des coloris variés mais ténus, des imprimés décalés mais discrets et une délicatesse évidente. La Rolls de la chaussette, traduite par un prix avoisinant les 18€.

Pourquoi on la kiffe : Pour sa capacité à mixer des détails aussi originaux que des flamants roses et des fils argentés tout en restant hyper classe

Ballonet Socks - Les plus graphiques

Aussi excentriques et assumées que la mode de la capitale britannique, les chaussettes de cette marque anglaise injectent une bonne dose de couleurs dans nos outfits. Mais ne cherchez pas les pastèques ou les petits chats : place aux rayures, pois, triangles, losanges et autres formes abstraites sur ces accessoires en coton mélangé.

Pourquoi on la kiffe : Pour ses coffrets de trois paires ultra colorées et complémentaires

Stance Socks - Les plus techniques

Fruit d'un travail mêlant art et science, les chaussettes Stance se hissent naturellement au sommet de la hiérarchie - et pas seulement parce que des noms tels que Willow Smith, Soko, Rihanna ou Big Sean ont collaboré avec la marque. Designées dans un souci de performance, elles se déclinent aussi bien pour la pratique de sports outdoor que le quotidien, dans des designs jamais vus ailleurs.

Pourquoi on la kiffe : Pour sa technicité, bien sûr, mais aussi pour le message qu'elle cache derrière, à savoir l'expression de soi

Avec ce monde chatoyant des chaussettes qui s'offre à nous, choisir notre tenue le matin s'apprête à être encore plus galère que ça ne l'était déjà... :p

Source : Shoko