Ryan McGinley, focus sur le photographe de la campagne du parfum ck2

par

Explorons un peu plus l'univers du parfum ck2, en regardant de plus près le travail du photographe derrière la campagne. Ryan McGinley est celui qui a pensé ces images inspirantes et colorées. Qui est-il vraiment ?

Percutante, la campagne du parfum ck2 met en avant l'unisexe, un univers festif mais jamais borderline, expression parfaite de la génération Y. Pour capturer ces instants de vie et d'expériences, Calvin Klein a fait appel au photographe new-yorkais Ryan McGinley. C'est à 21 ans seulement que ce jeune homme, porté par la culture de la Big Apple, se lance dans l'aventure de la photographie avec comme thème de prédilection la street culture. Un monde où les skateurs, les graffeurs, musiciens et artistes se côtoient, livrant une effervescence propice à la créativité. Baignant dedans, Ryan McGinley veut immortaliser l'instant, à l'image de la campagne ck2 qu'il a signé. Amoureux de Polaroid, le vif est son domaine de coeur. Il n'est donc pas étonnant de sentir cette impression de mouvement dans les images ck2, incarnées par une jeunesse désinvolte et passionnée. Se faisant le miroir de cette génération entre 90's et 2010's, Ryan McGinley a même été le plus jeune artiste à exposer en solo au Whitney Museum of American Art à New York, en 2003.

Ryan McGinley, focus sur le photographe de la campagne du parfum ck2 - photo
Ryan McGinley, focus sur le photographe de la campagne du parfum ck2 - photo

Dès lors, tout s'anime pour le photographe qui est nommé Photographe de l'année en 2003, par la version américaine du magazine Photo, et qui enchaîne les récompenses avant de participer aux aventures du New York Times, celle des Oscars ou encore des Jeux Olympiques d'hiver en 2010. Empreint par cette volonté documentaire mais spontanée, Ryan McGinley a ainsi saisi les moments de la génération Y pour ck2 en castant des mannequins montants et charismatiques. Du côté des filles, on retrouve la Brésilienne rock Victoria Brito dont le blond platine et le visage carré interpellent au premier regard, mais aussi Erin Eliopulos, l'Américaine aux cheveux couleur ébène qui crève l'objectif. Pour s'imprégner de l'idée de duo, matrice même de la campagne ck2, Ryan McGinley a choisi de faire poser les soeurs Baylee et Kelsey Soles, que l'on a pu voir dans de nombreux défilés. Pour Calvin Klein, Ryan McGinley s'est plongé dans un quotidien non fantasmé, naturel, coloré, métaphore même de la vie des jeunes cools et assoiffés d'expériences. Des situations authentiques qui se mêlent, se juxtaposent, se contrastent sur fond urbain avec un réalisme débordant, telle était la vision de Ryan McGinley pour ck2. On vous laisse découvrir ce saisissant travail de photographie aussi moderne qu'accrocheur.

Source : CP